Ephemere, le zine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephemere, le zine

Ephemere est un webzine publiant des auteurs talentueux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation d'Evariste Cuisson

Aller en bas 
+2
Merlin
Evariste Cuisson
6 participants
AuteurMessage
Evariste Cuisson




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/10/2007

Présentation d'Evariste Cuisson Empty
MessageSujet: Présentation d'Evariste Cuisson   Présentation d'Evariste Cuisson Icon_minitimeMer 10 Oct - 17:40

Hello,

Je suis Evariste Cuisson (c'est un pseudo bien sûr); 35 ans, ingénieur.
J'écris depuis 2001, j'ai eu droit à quelques parutions professionnelles, entre autres chez Oxymore (qu'ils reposent en paix) et j'ai été primé 2 fois à un concours de nouvelles. Je participe de temps en temps à des fanzines, comme Marmites et Micro-ondes que j'aime beaucoup. Quand je suis en forme, je ponds 2 ou 3 nouvelles par mois. Mon record : 5 nouvelles en un mois, toutes publiées.
J'ai 2 parutions professionnelles prévues pour l'année prochaine. Je croise les doigts... Ce ne serait pas la première fois qu'un projet de ce genre capoterait à la dernière minute.

J'avais un peu arrêté d'écrire (en fait j'avais pas pissé une ligne depuis 2 ans), mais j'ai décidé de m'y remettre. J'ai recommencé à pondre des nouvelles, mais je me suis rendu compte que les débouchés disparaissent plus vite que la banquise du pôle nord.
Oxymore : coulé.
Galaxies : stoppé
Bifrost : toujours aussi difficile d'y passer un texte (tant mieux cela dit)
Onire : mort
La clé d'argent : ne prend plus de textes
et j'en passe.

J'ai donc décidé 2 choses : écrire des textes de plus en plus longs (recueils de nouvelles thématiques, novella, roman pourquoi pas ?) ; revenir un peu dans le fandom.
Je tiendrais donc une rubrique dans la nouvelle version de Marmites et Micro onde, en 2008, et je propose mes textes aux fanzines qui n'en veulent.
Je veux aussi contribuer au développement des fanzines qui débutent : il faut repeupler d'urgence le fandom SF/F/F qui est en aussi mauvais état que l'édition SF.

L'appel à textes 2 m'intéresse bien, et j'ai d'ailleurs soumis un texte.
Je peux également faire un peu de correction d'épreuves si le besoin s'en fait sentir.
Je souhaite longue vie à Ephemere, en espérant que les petits retards du début soient les derniers.
@+
E.C
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
L'Enchanteur
Merlin


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 24/04/2007

Présentation d'Evariste Cuisson Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Evariste Cuisson   Présentation d'Evariste Cuisson Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:05

Ah, je te souhaite la "très bienvenue"! Tu as fais ces publis sous quel nom, quel pseudo? Possible que j'ai déjà entendu parler de toi : et envisageable que je t'ai déjà lu Shocked

En tout cas, beau parcours, et un débit d'écriture assez hallucinant : 5 nouvelles en un mois O_o Il me faut un an pour écrire autant...
Revenir en haut Aller en bas
Evariste Cuisson




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/10/2007

Présentation d'Evariste Cuisson Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Evariste Cuisson   Présentation d'Evariste Cuisson Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:58

Merlin a écrit:
Ah, je te souhaite la "très bienvenue"! Tu as fais ces publis sous quel nom, quel pseudo? Possible que j'ai déjà entendu parler de toi : et envisageable que je t'ai déjà lu Shocked

Merci, mais je ne suis pas très connu. Smile
Je publie sous le nom d'Olivier Gechter. Y'a une biblio partiel dans BDFI (elle ne couvre pas les publications à l'étranger). Si ça se trouve, c'est mon vrai nom, mais allez savoir ? Wink

Citation :

En tout cas, beau parcours, et un débit d'écriture assez hallucinant : 5 nouvelles en un mois O_o Il me faut un an pour écrire autant...

J'ai un truc : je ne commence rien tant que j'ai pas un début et une fin très claires dans ma tête. Ensuite, ça ne prend que quelques jours de travail. Autre truc : à l'époque j'avais le temps d'écrire 2 heures par jour, ce qui n'est plus le cas malheureusement.

T'as publié dans quoi ?
@+
EC
Revenir en haut Aller en bas
Myrine
Habitué
Myrine


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/04/2007

Présentation d'Evariste Cuisson Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Evariste Cuisson   Présentation d'Evariste Cuisson Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:32

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sombre-boheme.com
Ephémère
Créateur du zine
Ephémère


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 04/04/2007

Présentation d'Evariste Cuisson Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Evariste Cuisson   Présentation d'Evariste Cuisson Icon_minitimeJeu 11 Oct - 11:51

Bienvenue ! cheers

Normalement, nous avons un correcteur... Je vais lui demander s'il est toujours partant. Mais bon, deux valent mieux qu'un seul. Le boulot peut être ainsi diviser en deux. Je vais y réfléchir mais il est vrai qu'avec deux correcteurs, ça irait plus vite pour les prochaines parutions.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanzine-ephemere.over-blog.com/
Zab

Zab


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 13/05/2007

Présentation d'Evariste Cuisson Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Evariste Cuisson   Présentation d'Evariste Cuisson Icon_minitimeJeu 11 Oct - 15:54

Bienvenue à toi ! Impressionnant ton CV. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nuitsdalmor.over-blog.com/
Merlin
L'Enchanteur
Merlin


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 24/04/2007

Présentation d'Evariste Cuisson Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Evariste Cuisson   Présentation d'Evariste Cuisson Icon_minitimeSam 13 Oct - 2:14

Evariste Cuisson a écrit:

T'as publié dans quoi ?

Dans pas grand chose, et je m'y suis mis que depuis cette année... Dans Mort Sûre, fanzine, un poème, et à paraitre une nouvelle et un poème dans ce premier numéro d'Ephemere ainsi que deux poèmes dans le magazine Absinthe du Poète. Donc 5 publi, plus des attentes de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Herm
Habitué
Herm


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Kantô - Denduron - Lyra's World
Date d'inscription : 11/05/2007

Présentation d'Evariste Cuisson Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Evariste Cuisson   Présentation d'Evariste Cuisson Icon_minitimeSam 13 Oct - 20:34

Bien la bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'Evariste Cuisson Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Evariste Cuisson   Présentation d'Evariste Cuisson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'Evariste Cuisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephemere, le zine :: Flood :: Présentation-
Sauter vers: