Ephemere, le zine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephemere, le zine

Ephemere est un webzine publiant des auteurs talentueux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'équipe d'Ephemere

Aller en bas 
+3
Myrine
Ephémère
Dahud
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dahud
Dame nutelline
Dahud


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/04/2007

L'équipe d'Ephemere Empty
MessageSujet: L'équipe d'Ephemere   L'équipe d'Ephemere Icon_minitimeJeu 3 Mai - 22:43

Je voulais savoir, vous êtes combien pour ce zine? Tu n'es pas toute seule, je pense alors une petite présentation des autres membres, xa serait sympathique ici, non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
Créateur du zine
Ephémère


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 04/04/2007

L'équipe d'Ephemere Empty
MessageSujet: Re: L'équipe d'Ephemere   L'équipe d'Ephemere Icon_minitimeJeu 3 Mai - 23:10

Pour le moment nous sommes trois. Je suis le créateur de ce zine, les autres m'aident pour la lecture etc... Il n'y a que moi qui s'occupe du site et du forum et de tout ce qui est "pub" et contact. Les autres travail dans les coulisses Smile
Il y a une personne qui n'a pas internet donc elle ne peut pas se présenter... Neutral
L'autre, avait internet, mais ne l'a plus. Elle a tout de même eu le temps de se présenter... C'est la modératrice du forum mais comme elle n'a plus internet, elle ne peut plus y accéder. En fait, on peut dire qu'ils ne font que du comité de lecture, pour faire vite. Je vais m'occuper de la maquette etc... C'est pour cela que j'ai proposé aux personnes de m'aider si elles le souhaitent ( l'annonce est sur le blog). Notamment pour les corrections orthographiques etc... Car, il est évident que si personne ne m'aide de ce côté, il y aura toujours des gens que je connais qui m'aideront mais ça mettra plus de temps Neutral
Pour ce qui est des modifications à apporter sur les textes par les auteurs, là encore c'est moi qui m'en charge...

Donc pour ce qui est de la correction, si une personne est volontaire, elle peut me joindre via notre adresse électronique ephemere-zine@hotmail.fr

PS : Je ne suis pas du sexe feminin Laughing mais masculin...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanzine-ephemere.over-blog.com/
Ephémère
Créateur du zine
Ephémère


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 04/04/2007

L'équipe d'Ephemere Empty
MessageSujet: Re: L'équipe d'Ephemere   L'équipe d'Ephemere Icon_minitimeJeu 3 Mai - 23:23

Citation :
Bonjour à tous et à toutes. Je me présente, je suis Phéerie, la modératrice de ce forum et amie proche d'Ephemère. Au titre de modératrice je tiens tout d'abord à vous rappeler que vous ètes tenus de respecter les quelques règles imposées par le site, afin d'assurer son bon fonctionnement. Bien sur Ephemère et moi nous octroyons le droit de modifier, voir même d'interdire certains articles si je les juge non-conformes aux critères que nous nous devons tous de respecter. Evidemment, n'ayez tout de même aucune crainte d'ètre injustement censuré, le but de notre projet est de révéler de nouveaux talents, nous ferons donc tout notre possible pour remplir ce but.
Je vais à présent me présenter brièvement. Dans l'univers de la vie réelle, je m'appelle Anaïs, je suis une amie très proche d'Ephemère. Nous sommes tous deux étudiants dans la même classe. Nous partageons quelques-unes de nos passions, la lecture et l'écriture par exemple. Pour mes lectures et écritures, je suis personnellement plus sélective qu'Ephemère, j'aime les bons polars, le fantastique, la fiction, et les livres traitant de civilisations anciennes. Cette dernière préférence est liée au métier que je souhaite pratiquer. En effet j'aspire à devenir une professeur d'histoire ancienne en faculté. A cette passion pour l'histoire, s'ajoute l'amour de l'équitation depuis mon enfance, et la passion pour les animaux en général. ( Je suis d'ailleurs une fervente protectrice des animaux, sauf les araignées qui me font horreur ) lol!
A part ça, on me dit gentille, sympa et marrante. Pour ma part je rajouterai tète en l'air, bavarde, tète de mule et bornée. Mais bon, que voulez-vous, personne n'est parfait lol!
Sur ce, je vous souhaite une excellente visite sur notre forum. Je vous conseille aussi d'aller faire un tour sur notre site que voici http://fanzine-ephemere.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://fanzine-ephemere.over-blog.com/
Dahud
Dame nutelline
Dahud


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/04/2007

L'équipe d'Ephemere Empty
MessageSujet: Re: L'équipe d'Ephemere   L'équipe d'Ephemere Icon_minitimeJeu 3 Mai - 23:43

Ephémère a écrit:
Pour le moment nous sommes trois. Je suis le créateur de ce zine, les autres m'aident pour la lecture etc... Il n'y a que moi qui s'occupe du site et du forum et de tout ce qui est "pub" et contact. Les autres travail dans les coulisses Smile
Il y a une personne qui n'a pas internet donc elle ne peut pas se présenter... Neutral
L'autre, avait internet, mais ne l'a plus. Elle a tout de même eu le temps de se présenter... C'est la modératrice du forum mais comme elle n'a plus internet, elle ne peut plus y accéder. En fait, on peut dire qu'ils ne font que du comité de lecture, pour faire vite. Je vais m'occuper de la maquette etc... C'est pour cela que j'ai proposé aux personnes de m'aider si elles le souhaitent ( l'annonce est sur le blog). Notamment pour les corrections orthographiques etc... Car, il est évident que si personne ne m'aide de ce côté, il y aura toujours des gens que je connais qui m'aideront mais ça mettra plus de temps Neutral
Pour ce qui est des modifications à apporter sur les textes par les auteurs, là encore c'est moi qui m'en charge...

Donc pour ce qui est de la correction, si une personne est volontaire, elle peut me joindre via notre adresse électronique ephemere-zine@hotmail.fr

PS : Je ne suis pas du sexe feminin Laughing mais masculin...
Oh ! Pardon! Embarassed J'ai du confondre avec la présentation de la modératrice que j'avais lu! Laughing
Ben dis-donc, tu assumes beaucoup de boulot! Shocked Je regrette de ne pouvoir t'aider car j'ai moi-même déjà beaucoup de travail mais bon, si tu passes une annonce pour un correcteur/correctrice sur les forums, je suis sûre que tu trouveras plein de gens prêts à aider! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
Créateur du zine
Ephémère


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 04/04/2007

L'équipe d'Ephemere Empty
MessageSujet: Re: L'équipe d'Ephemere   L'équipe d'Ephemere Icon_minitimeJeu 3 Mai - 23:57

Citation :
Ben dis-donc, tu assumes beaucoup de boulot!

Il faut être audacieux pour réussir ! Laughing

( Je suis comme S.Royal ! lol! Enfin, ce n'est plus un secret, je l'adore... d'ailleurs je ne sais pas pourquoi car elle aussi présente des failles... )

Oui, je pense que je vais poster une annonce sur les forums Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fanzine-ephemere.over-blog.com/
Myrine
Habitué
Myrine


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/04/2007

L'équipe d'Ephemere Empty
MessageSujet: Re: L'équipe d'Ephemere   L'équipe d'Ephemere Icon_minitimeVen 4 Mai - 8:52

désolée, je n'aurai pas le temps pour les corrections, j'ai déjà pas mal de boulot mais ça aurait été avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sombre-boheme.com
Ephémère
Créateur du zine
Ephémère


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 04/04/2007

L'équipe d'Ephemere Empty
MessageSujet: Re: L'équipe d'Ephemere   L'équipe d'Ephemere Icon_minitimeVen 4 Mai - 13:58

Citation :
désolée, je n'aurai pas le temps pour les corrections, j'ai déjà pas mal de boulot mais ça aurait été avec plaisir

Wink

On va bien trouver ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fanzine-ephemere.over-blog.com/
Iluinar
Correcteur d’Ephemere
Iluinar


Nombre de messages : 112
Age : 55
Localisation : Dans mon monde
Date d'inscription : 24/04/2007

L'équipe d'Ephemere Empty
MessageSujet: Re: L'équipe d'Ephemere   L'équipe d'Ephemere Icon_minitimeMer 9 Mai - 11:58

Est-ce que le fait de faire partie de l'équipe de correction interdit de proposer ses textes à la publication dans le zine? Je parle bien de correction uniquement et pas de comité de lecture car il est évident qu'on ne peut être juge et partie.
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
Créateur du zine
Ephémère


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 04/04/2007

L'équipe d'Ephemere Empty
MessageSujet: Re: L'équipe d'Ephemere   L'équipe d'Ephemere Icon_minitimeMer 9 Mai - 13:20

Citation :
Est-ce que le fait de faire partie de l'équipe de correction interdit de proposer ses textes à la publication dans le zine? Je parle bien de correction uniquement et pas de comité de lecture car il est évident qu'on ne peut être juge et partie.

Non, celui qui s'occupera des corrections pourra proposer des textes et même ceux qui bossent pour le comité puisque les textes ne sont pas lus que par une personne mais par plusieurs...
Mais ça ne risque pas d'arriver puisque les membres du comité de lecture sont de grands lecteurs et non des auteurs... Wink


Dernière édition par le Mer 9 Mai - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanzine-ephemere.over-blog.com/
Iluinar
Correcteur d’Ephemere
Iluinar


Nombre de messages : 112
Age : 55
Localisation : Dans mon monde
Date d'inscription : 24/04/2007

L'équipe d'Ephemere Empty
MessageSujet: Re: L'équipe d'Ephemere   L'équipe d'Ephemere Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:10

Ok alors je pose ma candidature. Et j'envoie aussi un texte.
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
Créateur du zine
Ephémère


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 04/04/2007

L'équipe d'Ephemere Empty
MessageSujet: Re: L'équipe d'Ephemere   L'équipe d'Ephemere Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:27

J'ai bien reçu ton texte Wink
Tu poses ta candidature pour être le correcteur du zine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fanzine-ephemere.over-blog.com/
Iluinar
Correcteur d’Ephemere
Iluinar


Nombre de messages : 112
Age : 55
Localisation : Dans mon monde
Date d'inscription : 24/04/2007

L'équipe d'Ephemere Empty
MessageSujet: Re: L'équipe d'Ephemere   L'équipe d'Ephemere Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:44

Oui. C'était pas clair?

Bon, je n'ai aucune référnce particulière mais je pense me débrouiller pas trop mal en orthographe et en grammaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
Créateur du zine
Ephémère


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 04/04/2007

L'équipe d'Ephemere Empty
MessageSujet: Re: L'équipe d'Ephemere   L'équipe d'Ephemere Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:59

Citation :
Oui. C'était pas clair?

Je ne savais pas si tu voulais faire ça ou le comité... Ok pas de problème, je vais te dire ça assez tôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanzine-ephemere.over-blog.com/
Ephémère
Créateur du zine
Ephémère


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 04/04/2007

L'équipe d'Ephemere Empty
MessageSujet: Re: L'équipe d'Ephemere   L'équipe d'Ephemere Icon_minitimeJeu 10 Mai - 18:10

Iluinar fait à présent partie de l'équipe d'Ephemere ! Elle est la correctrice du zine !
Revenir en haut Aller en bas
http://fanzine-ephemere.over-blog.com/
Dahud
Dame nutelline
Dahud


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/04/2007

L'équipe d'Ephemere Empty
MessageSujet: Re: L'équipe d'Ephemere   L'équipe d'Ephemere Icon_minitimeJeu 10 Mai - 18:13

Félicitations! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Iluinar
Correcteur d’Ephemere
Iluinar


Nombre de messages : 112
Age : 55
Localisation : Dans mon monde
Date d'inscription : 24/04/2007

L'équipe d'Ephemere Empty
MessageSujet: Re: L'équipe d'Ephemere   L'équipe d'Ephemere Icon_minitimeJeu 10 Mai - 18:31

Merci, merci.

J'en profite pour faire ma première correction. Déslé, Eph, mais je suis un mec lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
Créateur du zine
Ephémère


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 04/04/2007

L'équipe d'Ephemere Empty
MessageSujet: Re: L'équipe d'Ephemere   L'équipe d'Ephemere Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:50

lol! J'ai longuement hésité... Et je me suis trompé ! Désolé... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fanzine-ephemere.over-blog.com/
Merlin
L'Enchanteur
Merlin


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 24/04/2007

L'équipe d'Ephemere Empty
MessageSujet: Re: L'équipe d'Ephemere   L'équipe d'Ephemere Icon_minitimeVen 11 Mai - 4:19

Pourtant, l'avatar parle de lui-même. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Iluinar
Correcteur d’Ephemere
Iluinar


Nombre de messages : 112
Age : 55
Localisation : Dans mon monde
Date d'inscription : 24/04/2007

L'équipe d'Ephemere Empty
MessageSujet: Re: L'équipe d'Ephemere   L'équipe d'Ephemere Icon_minitimeVen 11 Mai - 11:10

Ben non, même pas! C'est un détail d'une sculpture de Coatlicue, déesse aztèque de la terre et de la mort. Donc c'est une fille! geek
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
Créateur du zine
Ephémère


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 04/04/2007

L'équipe d'Ephemere Empty
MessageSujet: Re: L'équipe d'Ephemere   L'équipe d'Ephemere Icon_minitimeVen 11 Mai - 15:01

lol! Au moins j'ai une excuse !

Donc je vous présente notre correcteur : Iluinar !
Revenir en haut Aller en bas
http://fanzine-ephemere.over-blog.com/
Merlin
L'Enchanteur
Merlin


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 24/04/2007

L'équipe d'Ephemere Empty
MessageSujet: Re: L'équipe d'Ephemere   L'équipe d'Ephemere Icon_minitimeVen 11 Mai - 15:17

Enchanté! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
Petit scribouilleur
Arlequin


Nombre de messages : 193
Age : 31
Date d'inscription : 13/05/2007

L'équipe d'Ephemere Empty
MessageSujet: Re: L'équipe d'Ephemere   L'équipe d'Ephemere Icon_minitimeDim 13 Mai - 17:13

Bravo, je suis sûr qu'il ne vous décevra pas ! albino
Revenir en haut Aller en bas
http://arlequin.over-blog.org/
Astral Romance

Astral Romance


Nombre de messages : 76
Age : 36
Date d'inscription : 18/05/2007

L'équipe d'Ephemere Empty
MessageSujet: Re: L'équipe d'Ephemere   L'équipe d'Ephemere Icon_minitimeVen 18 Mai - 23:28

Félicitations à l'heureux correcteur !

Il y a encore des postes à pouvoir dans le zine ?
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
Créateur du zine
Ephémère


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 04/04/2007

L'équipe d'Ephemere Empty
MessageSujet: Re: L'équipe d'Ephemere   L'équipe d'Ephemere Icon_minitimeVen 18 Mai - 23:36

Oui, maquettiste et pourquoi pas lecteur... On reçoit beaucoup de textes donc on doit un peu speeder lol!
Ensuite, vous pouvez proposer votre aide pour n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanzine-ephemere.over-blog.com/
Astral Romance

Astral Romance


Nombre de messages : 76
Age : 36
Date d'inscription : 18/05/2007

L'équipe d'Ephemere Empty
MessageSujet: Re: L'équipe d'Ephemere   L'équipe d'Ephemere Icon_minitimeVen 18 Mai - 23:40

Maquettiste, je ne sais pas faire, et lecteur, je ne peux pas vu que j'ai soumis un texte Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'équipe d'Ephemere Empty
MessageSujet: Re: L'équipe d'Ephemere   L'équipe d'Ephemere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'équipe d'Ephemere
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephemere, le zine :: Le zine :: Questions sur Ephemere-
Sauter vers: