Ephemere, le zine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephemere, le zine

Ephemere est un webzine publiant des auteurs talentueux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je rêve d'un autre monde...

Aller en bas 
+5
Zab
Merlin
Dahud
Astral Romance
Ephémère
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ephémère
Créateur du zine
Ephémère


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 04/04/2007

Je rêve d'un autre monde... Empty
MessageSujet: Je rêve d'un autre monde...   Je rêve d'un autre monde... Icon_minitimeVen 18 Mai - 23:59

Comment serait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fanzine-ephemere.over-blog.com/
Astral Romance

Astral Romance


Nombre de messages : 76
Age : 36
Date d'inscription : 18/05/2007

Je rêve d'un autre monde... Empty
MessageSujet: Re: Je rêve d'un autre monde...   Je rêve d'un autre monde... Icon_minitimeSam 19 Mai - 0:03

Un nouveau monde ... Attention, je suis assez utopiste :

Les gens seraient gentils et respectueux, il n'y aurait pas de violence, pas de vols, beaucoup d'amour I love you , et surtout, pas de gens malheureux et délaissés. (le truc chiant par excellence, en somme)

Le premier qui m'appelle bisounours ... Evil or Very Mad

et toi Ephemere ?
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
Créateur du zine
Ephémère


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 04/04/2007

Je rêve d'un autre monde... Empty
MessageSujet: Re: Je rêve d'un autre monde...   Je rêve d'un autre monde... Icon_minitimeSam 19 Mai - 0:25

Moi ce serait un monde sans guerre, sans violence où chacun respecterait autrui. La vieillesse n'existerait pas, l'argent non plus. Tout le monde travaillerait pour l'autre, il n'y aurait donc pas besoin de monnaie d'échange. Les gens s'entraideraient mutuellement, il n'y aurait ni mensonge, ni hypocrisie, etc...
Le monde serait un havre de paix qui ne serait pas urbanisé.
Il n'y aurait pas de chef non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanzine-ephemere.over-blog.com/
Dahud
Dame nutelline
Dahud


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/04/2007

Je rêve d'un autre monde... Empty
MessageSujet: Re: Je rêve d'un autre monde...   Je rêve d'un autre monde... Icon_minitimeSam 19 Mai - 1:31

Un monde fait de respect de l'autre et de soi, un monde où un artiste n'est pas nécessairement un paria à jeter à la poubelle!On parle bien de rêve là? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
L'Enchanteur
Merlin


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 24/04/2007

Je rêve d'un autre monde... Empty
MessageSujet: Re: Je rêve d'un autre monde...   Je rêve d'un autre monde... Icon_minitimeSam 19 Mai - 3:59

Un monde où l'injustice est marquée en MA faveur. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Zab

Zab


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 13/05/2007

Je rêve d'un autre monde... Empty
MessageSujet: Re: Je rêve d'un autre monde...   Je rêve d'un autre monde... Icon_minitimeSam 19 Mai - 14:31

Mon monde serait un mix des vôtres. Mais honnêtement, c’est le genre de questions que je préfère éviter de me poser, car j’ai la quasi-certitude que notre monde ne fera que s’empirer. Ce n’est pas du pessimiste, c’est juste une constatation. Rien que les mots respect et tolérance ne représentent plus grand-chose aujourd’hui pour la plupart des gens. Sad

Sinon, un monde où je serais le seul homme pour des miliers de femmes, ça me tenterait bien. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://nuitsdalmor.over-blog.com/
Myrine
Habitué
Myrine


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/04/2007

Je rêve d'un autre monde... Empty
MessageSujet: Re: Je rêve d'un autre monde...   Je rêve d'un autre monde... Icon_minitimeSam 19 Mai - 15:32

un monde où... scratch un monde où je serai seule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sombre-boheme.com
Merlin
L'Enchanteur
Merlin


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 24/04/2007

Je rêve d'un autre monde... Empty
MessageSujet: Re: Je rêve d'un autre monde...   Je rêve d'un autre monde... Icon_minitimeSam 19 Mai - 15:37

Myrine a écrit:
un monde où... scratch un monde où je serai seule Very Happy

Sans fin ni soif ni cellulite, avec du nutella a perte de vue cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Dahud
Dame nutelline
Dahud


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/04/2007

Je rêve d'un autre monde... Empty
MessageSujet: Re: Je rêve d'un autre monde...   Je rêve d'un autre monde... Icon_minitimeSam 19 Mai - 22:24

Zab a écrit:
Mon monde serait un mix des vôtres. Mais honnêtement, c’est le genre de questions que je préfère éviter de me poser, car j’ai la quasi-certitude que notre monde ne fera que s’empirer. Ce n’est pas du pessimiste, c’est juste une constatation. Rien que les mots respect et tolérance ne représentent plus grand-chose aujourd’hui pour la plupart des gens. Sad

Sinon, un monde où je serais le seul homme pour des miliers de femmes, ça me tenterait bien. Laughing
Je pense tout à fait comme toi sauf que moi, j'aimerai être la seule femme avec George Clooney! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Myrine
Habitué
Myrine


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/04/2007

Je rêve d'un autre monde... Empty
MessageSujet: Re: Je rêve d'un autre monde...   Je rêve d'un autre monde... Icon_minitimeDim 20 Mai - 11:46

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sombre-boheme.com
angel

angel


Nombre de messages : 54
Age : 56
Date d'inscription : 23/04/2007

Je rêve d'un autre monde... Empty
MessageSujet: Re: Je rêve d'un autre monde...   Je rêve d'un autre monde... Icon_minitimeDim 20 Mai - 15:52

Dahud a écrit:
Je pense tout à fait comme toi sauf que moi, j'aimerai être la seule femme avec George Clooney! Laughing

pas de problème, je te le laisse bien volontiers... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliesalvi.hautetfort.com/
Dahud
Dame nutelline
Dahud


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/04/2007

Je rêve d'un autre monde... Empty
MessageSujet: Re: Je rêve d'un autre monde...   Je rêve d'un autre monde... Icon_minitimeDim 20 Mai - 16:10

angel a écrit:
Dahud a écrit:
Je pense tout à fait comme toi sauf que moi, j'aimerai être la seule femme avec George Clooney! Laughing

pas de problème, je te le laisse bien volontiers... Laughing
Merci! Laughing Le problème, c'est qu'il y a plein d'hystériques qui m'empêchent d'approcher! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
angel

angel


Nombre de messages : 54
Age : 56
Date d'inscription : 23/04/2007

Je rêve d'un autre monde... Empty
MessageSujet: Re: Je rêve d'un autre monde...   Je rêve d'un autre monde... Icon_minitimeDim 20 Mai - 23:27

Dahud a écrit:
Merci! Laughing Le problème, c'est qu'il y a plein d'hystériques qui m'empêchent d'approcher! Laughing

Puisque tu as souhaité te retrouver dans un monde seule avec lui, ça devrait pouvoir s'arranger! jocolor

Pour ma part... je ne dis rien car... pfff... c'est un sujet beaucoup trop vaste... un village idéal, passe encore, mais le monde, c'est oublier que la notion de monde idéal est sans doute différente selon chaque pays, chaque religion, chaque individu... No

Ceci dit, mon rêve serait de vivre dans un ancien village rebâti, au milieu des Cévennes, dans le calme, la simplicité, le sourire, le partage.
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliesalvi.hautetfort.com/
Iluinar
Correcteur d’Ephemere
Iluinar


Nombre de messages : 112
Age : 55
Localisation : Dans mon monde
Date d'inscription : 24/04/2007

Je rêve d'un autre monde... Empty
MessageSujet: Re: Je rêve d'un autre monde...   Je rêve d'un autre monde... Icon_minitimeLun 21 Mai - 13:23

Si le monde était parfait, qu'aurions-nous à écrire?
Revenir en haut Aller en bas
Myrine
Habitué
Myrine


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/04/2007

Je rêve d'un autre monde... Empty
MessageSujet: Re: Je rêve d'un autre monde...   Je rêve d'un autre monde... Icon_minitimeLun 21 Mai - 13:29

très bonne question... rien probablement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sombre-boheme.com
Arlequin
Petit scribouilleur
Arlequin


Nombre de messages : 193
Age : 31
Date d'inscription : 13/05/2007

Je rêve d'un autre monde... Empty
MessageSujet: Re: Je rêve d'un autre monde...   Je rêve d'un autre monde... Icon_minitimeLun 21 Mai - 19:07

Iluinar a écrit:
Si le monde était parfait, qu'aurions-nous à écrire?

justement, ce que je vais vous dire va sûrement vous paraître bizarre, mais un monde sans problème, ça ne me tente pas du tout ! A mon avis, et cela n'engage que moi, chaque ennui réglé ou évité apporte de la satisfaction à son "propriétaire", et sans victoire la vie n'aurait pas de sens ! Je m'ennuierai énormèment si ma vie était parfaite et que tout le monde y serait mignon y serait gentil. Les petits conflits ça mène la vie ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://arlequin.over-blog.org/
Iluinar
Correcteur d’Ephemere
Iluinar


Nombre de messages : 112
Age : 55
Localisation : Dans mon monde
Date d'inscription : 24/04/2007

Je rêve d'un autre monde... Empty
MessageSujet: Re: Je rêve d'un autre monde...   Je rêve d'un autre monde... Icon_minitimeLun 21 Mai - 19:44

Bizarre non,je serais assez d'accord avec toi. Et puis ce monde parfait, il ne peut l'être qu'en comparaison avec le monde réel. Un habitant du monde "parfait" n'aurait pas conscience de son bonheur s'il n'avait pas vécu dans notre monde! geek
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
Créateur du zine
Ephémère


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 04/04/2007

Je rêve d'un autre monde... Empty
MessageSujet: Re: Je rêve d'un autre monde...   Je rêve d'un autre monde... Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:28

Oui, d'ailleurs, il ne serait même pas ce qu'est le bonheur ! En fait, il ne pourrait qu'apprécier son monde s'il est déjà venu sur le notre. En clair, le bonheur ne peut être connu sans connaître le malheur...
Le mal ne peut exister sans le bien, c'est un équilibre parfait... le ying et le yang. En bref, il vaut mieux rester dans notre monde pour connaître le bonheur (même éphémère).
Revenir en haut Aller en bas
http://fanzine-ephemere.over-blog.com/
Astral Romance

Astral Romance


Nombre de messages : 76
Age : 36
Date d'inscription : 18/05/2007

Je rêve d'un autre monde... Empty
MessageSujet: Re: Je rêve d'un autre monde...   Je rêve d'un autre monde... Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:40

Ephémère a écrit:
. En bref, il vaut mieux rester dans notre monde pour connaître le bonheur (même éphémère).

Il faut mieux rester dans notre monde pour connaitre le monde, et Ephemère ? Ah la la que c'est mégalo ! (Blague très nulle doublée d'un flood qui fait baisser en flèche ma réputation Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
Petit scribouilleur
Arlequin


Nombre de messages : 193
Age : 31
Date d'inscription : 13/05/2007

Je rêve d'un autre monde... Empty
MessageSujet: Re: Je rêve d'un autre monde...   Je rêve d'un autre monde... Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:49

Astral Romance a écrit:
Ephémère a écrit:
. En bref, il vaut mieux rester dans notre monde pour connaître le bonheur (même éphémère).

Il faut mieux rester dans notre monde pour connaitre le monde, et Ephemère ? Ah la la que c'est mégalo ! (Blague très nulle doublée d'un flood qui fait baisser en flèche ma réputation Embarassed )

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://arlequin.over-blog.org/
Ephémère
Créateur du zine
Ephémère


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 04/04/2007

Je rêve d'un autre monde... Empty
MessageSujet: Re: Je rêve d'un autre monde...   Je rêve d'un autre monde... Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:12

lol!

Cependant, on va stopper le flood puisque j'ai créé un sujet pour les floudeurs ! Rolling Eyes

Pour ne pas flooder :

L'être humain est dans ce cas un râleur, un insatisfait puisqu'il ne sera jamais satisfait de son monde tant qu'il n'a pas connu pire...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanzine-ephemere.over-blog.com/
Astral Romance

Astral Romance


Nombre de messages : 76
Age : 36
Date d'inscription : 18/05/2007

Je rêve d'un autre monde... Empty
MessageSujet: Re: Je rêve d'un autre monde...   Je rêve d'un autre monde... Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:13

Monde idéal : monde où le flood serait un art de vivre sunny
Revenir en haut Aller en bas
Zab

Zab


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 13/05/2007

Je rêve d'un autre monde... Empty
MessageSujet: Re: Je rêve d'un autre monde...   Je rêve d'un autre monde... Icon_minitimeMar 22 Mai - 17:06

Astral Romance a écrit:
Monde idéal : monde où le flood serait un art de vivre sunny
Il y a l’école pour ça. J’y ai subi presque vingt ans de flood continu. lol!

Sinon, pour reprendre ce qui a été dit plus haut, c’est certain que si on naissait tous au pays des bisounours, on ne se rendrait même pas compte de notre chance. J’ai malheureusement rencontré pas mal de jeunes "bourges" dans ma vie qui passaient leur temps à râler sur des choses si superficielles qu'elles démontraient ainsi parfaitement que quelqu’un qui a pété dans la soie toute sa vie ne sait pas ce qu’est la merde (ouais, je sais, mes expressions sont limites Rolling Eyes ).

En même temps, on pourrait grandement améliorer notre monde, sans arriver pour autant au pays des bisounours. On a une sacré marge de manœuvre pour cela. Et puis, dire qu’on ne voudrait pas échanger notre place avec un bisounours, je peux le comprendre, mais il ne faut pas oublier que nous sommes globalement des privilégiés, nous les occidentaux. Juste un chiffre qui va casser l’ambiance : à l’heure actuelle, 800 millions de personnes souffrent d’une sous-alimentation chronique, 800 millions de personnes dont le principal problème est de trouver de quoi bouffer au jour le jour et non d'avoir le dernier téléphone portable à la mode.

Au fait Dahud, si tu veux attraper George Clooney, il va monter les marches à Cannes jeudi avec – accessoirement – Brad Pitt. Tu veux envoyer un commando d'Almoriens pour le capturer ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://nuitsdalmor.over-blog.com/
Arlequin
Petit scribouilleur
Arlequin


Nombre de messages : 193
Age : 31
Date d'inscription : 13/05/2007

Je rêve d'un autre monde... Empty
MessageSujet: Re: Je rêve d'un autre monde...   Je rêve d'un autre monde... Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:51

Je n'ai pas de téléphone et je ne veux pas en avoir, ça m'énerve. Je ne supporte pas tous ceux de mon collège qui se la pètent, leur portable à la main. ça me met en rage, mais c'est incroyable ! Comment peut-on juger les gens sur ce qu'ils portent ?? ça me dépasse, et je m'inquiète déjà de voir ces gens-là adultes... No
Revenir en haut Aller en bas
http://arlequin.over-blog.org/
Dahud
Dame nutelline
Dahud


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/04/2007

Je rêve d'un autre monde... Empty
MessageSujet: Re: Je rêve d'un autre monde...   Je rêve d'un autre monde... Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:17

Zab a écrit:

Au fait Dahud, si tu veux attraper George Clooney, il va monter les marches à Cannes jeudi avec – accessoirement – Brad Pitt. Tu veux envoyer un commando d'Almoriens pour le capturer ? Twisted Evil
Envois mais me ramène pas Brad Pitt par erreur, j'en veux pas de celui-là! Rolling Eyes Que George! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je rêve d'un autre monde... Empty
MessageSujet: Re: Je rêve d'un autre monde...   Je rêve d'un autre monde... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je rêve d'un autre monde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Monde de Léon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephemere, le zine :: Flood :: Parler de tout et de rien-
Sauter vers: