Ephemere, le zine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephemere, le zine

Ephemere est un webzine publiant des auteurs talentueux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les esprits, y croyez-vous ?

Aller en bas 
+3
Iluinar
Herm
Ephémère
7 participants
AuteurMessage
Ephémère
Créateur du zine
Ephémère


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 04/04/2007

Les esprits, y croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Les esprits, y croyez-vous ?   Les esprits, y croyez-vous ? Icon_minitimeLun 18 Juin - 14:37

Croyez vous aux esprits ? Avez-vous déjà vécu une expérience paranormale ? Ou avez quelque chose à dire sur ce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fanzine-ephemere.over-blog.com/
Herm
Habitué
Herm


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Kantô - Denduron - Lyra's World
Date d'inscription : 11/05/2007

Les esprits, y croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les esprits, y croyez-vous ?   Les esprits, y croyez-vous ? Icon_minitimeLun 18 Juin - 14:56

Une chose à dire : certes, on n'a pas prouvé que les esprits ou le paranormal existent. Mais on n'a pas prouvé non plus qu'ils n'existent pas.
Sinon, je n'ai jamais vécu d'expérience parnanormale, et je n'en ai pas envie : tout simplement parce que si cela se révélait vrai, alors je me mettrai à croire à tout ce qui peut il y avoir de paranormal. Je vous dis pas la crise d'angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
Créateur du zine
Ephémère


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 04/04/2007

Les esprits, y croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les esprits, y croyez-vous ?   Les esprits, y croyez-vous ? Icon_minitimeLun 18 Juin - 15:02

Oui, je pense que cela doit changer une personne... Elle doit devenir complètement parano et changer de caractère.
J'adore les films d'horreur mais depuis tout petit( j'ai commencé très très petit... dans ma famille, on ne fait pas attention aux "interdit moins de 12/16 ans". Sauf pour les films XXX lol! ), il n'y a que les films d'esprits qui me font peur. Je n'ai jamais eu peur d'un film de tueur ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanzine-ephemere.over-blog.com/
Iluinar
Correcteur d’Ephemere
Iluinar


Nombre de messages : 112
Age : 55
Localisation : Dans mon monde
Date d'inscription : 24/04/2007

Les esprits, y croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les esprits, y croyez-vous ?   Les esprits, y croyez-vous ? Icon_minitimeLun 18 Juin - 15:51

Je suis totalement matérialiste. Je suis persuadé que le surnaturel n'existe pas. Je pense que s'il existait, on en aurait déjà eu des preuves irréfutables. Mais ça ne m'empêche pas de le regretter. Je préfèrerais vivre dans un monde plein de magie. C'est sans doute pourquoi j'écris...
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
Petit scribouilleur
Arlequin


Nombre de messages : 193
Age : 31
Date d'inscription : 13/05/2007

Les esprits, y croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les esprits, y croyez-vous ?   Les esprits, y croyez-vous ? Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:29

Ephémère a écrit:
Oui, je pense que cela doit changer une personne... Elle doit devenir complètement parano et changer de caractère.
J'adore les films d'horreur mais depuis tout petit( j'ai commencé très très petit... dans ma famille, on ne fait pas attention aux "interdit moins de 12/16 ans". Sauf pour les films XXX lol! ), il n'y a que les films d'esprits qui me font peur. Je n'ai jamais eu peur d'un film de tueur ou autre...

pareillement, les films avec du gore ne me font pas peur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arlequin.over-blog.org/
Ephémère
Créateur du zine
Ephémère


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 04/04/2007

Les esprits, y croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les esprits, y croyez-vous ?   Les esprits, y croyez-vous ? Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:46

Moi, je recherche la peur... Donc des films avec des esprits, j'en ai vu ! Et j'en vois encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fanzine-ephemere.over-blog.com/
Merlin
L'Enchanteur
Merlin


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 24/04/2007

Les esprits, y croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les esprits, y croyez-vous ?   Les esprits, y croyez-vous ? Icon_minitimeMer 20 Juin - 5:33

Parfaitement matérialiste de même. Pas d'esprits, un déterminisme total.
Et, car ça n'exclut rien, ptetr un Dieu d'origine, mais j'y crois pas. Je creuse la question dans mon scribouillage en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Iluinar
Correcteur d’Ephemere
Iluinar


Nombre de messages : 112
Age : 55
Localisation : Dans mon monde
Date d'inscription : 24/04/2007

Les esprits, y croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les esprits, y croyez-vous ?   Les esprits, y croyez-vous ? Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:11

Moi, par contre, je ne crois pas à un déterminisme total. Ca reviendrait à une idée de dieu tout puissant à laquelle je ne crois pas. Pour moi, il n'y a rien d'autre que le hasard.
Revenir en haut Aller en bas
angel

angel


Nombre de messages : 54
Age : 56
Date d'inscription : 23/04/2007

Les esprits, y croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les esprits, y croyez-vous ?   Les esprits, y croyez-vous ? Icon_minitimeJeu 28 Juin - 23:58

Je suis totalement athéee... pourtant.
J'ai une croyance assez étrange et intime après la mort.

Si mon recueil de nouvelles sort chez Griffe d'Encre, normalement bien après ma novella (j'ai signé pour la novella, mais rien n'est encore signé pour le recueil, donc je n'en dis pas plus), il s'y trouve une nouvelle à la fois grave et drôle qui traite de ce sujet.

Oui, j'ai "vécu" deux petites choses bizarres après la mort de mon père... mais ça ne s'est jamais reproduit.

Un rêve vraiment incroyable, et une autre fois, une sensation de main posée sur mon cou, un soir alors que le tonnerre grondait, je ne pouvais plus bouger mais je sentais la chaleur de la main... je savais précisément à qui appartenait cette main, ma peur et mes craintes semblaient s'être apaisées.
Je m'en souvens encore comme si c'était hier... difficile à raconter, une histoire de "sensations".
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliesalvi.hautetfort.com/
Ephémère
Créateur du zine
Ephémère


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 04/04/2007

Les esprits, y croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les esprits, y croyez-vous ?   Les esprits, y croyez-vous ? Icon_minitimeVen 29 Juin - 2:36

Ta novella sort quand ?
Je pense que je vais l'acheter à sa sortie Very Happy
Moi aussi je suis athée... et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanzine-ephemere.over-blog.com/
louve
Habitué
louve


Nombre de messages : 106
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2007

Les esprits, y croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les esprits, y croyez-vous ?   Les esprits, y croyez-vous ? Icon_minitimeSam 30 Juin - 18:17

oui j'y crois car je suis témoin de ça.

AU début c'était juste des bruits de pas dans mes escaliers, puis dans mon grenier, des portes qui claquent.

Et depuis la mort de mon père, chaque fois qu'on se met à table pour dîner, les lumières clignotent pendant la durée du repas. Mais que pendant le repas alors qu'elles sont allumées depuis des heures.

Et on ne mange jamais à la même heure.

Donc oui j'y crois pour vous c'est peut-être rien mais pour moi si .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les esprits, y croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les esprits, y croyez-vous ?   Les esprits, y croyez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les esprits, y croyez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephemere, le zine :: Flood :: Parler de tout et de rien-
Sauter vers: