Ephemere, le zine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephemere, le zine

Ephemere est un webzine publiant des auteurs talentueux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'imagination

Aller en bas 
+2
Myrine
Enilda
6 participants
AuteurMessage
Enilda

Enilda


Nombre de messages : 36
Localisation : "ch'pô d'calé"
Date d'inscription : 24/04/2007

L'imagination Empty
MessageSujet: L'imagination   L'imagination Icon_minitimeVen 22 Juin - 10:42

Voilà, je me pose tout simplement la question. Comment avoir, trouver, travailler son imagination ?
Mes écrits sont d'un ennui sans fin et je peine terriblement à trouver une intrigue prenante, cohérente et de qualité ...
Je m'abreuve pourtant d'histoires en tout genre, j'essaie d'aiguiser ma curiosité en toutes occasions. Mais, mes histoires restent malgré tout très fades ...

Comment faites vous ? Avez vous des astuces ? Quels sont vos alliés ?
Merci d'avance,
Eny
Revenir en haut Aller en bas
Myrine
Habitué
Myrine


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/04/2007

L'imagination Empty
MessageSujet: Re: L'imagination   L'imagination Icon_minitimeVen 22 Juin - 10:51

si tu écris, c'est que tu as de l'imagination Smile après c'est le style, la façon dont tu présentes les choses qui rendent ton texte vivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sombre-boheme.com
Enilda

Enilda


Nombre de messages : 36
Localisation : "ch'pô d'calé"
Date d'inscription : 24/04/2007

L'imagination Empty
MessageSujet: Re: L'imagination   L'imagination Icon_minitimeVen 22 Juin - 11:38

Myrine a écrit:
si tu écris, c'est que tu as de l'imagination Smile

Je n'y avait pas pensé ... C'est que mon problème vient d'ailleurs, un manque de pratique peut être, d'entrainement... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dahud
Dame nutelline
Dahud


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/04/2007

L'imagination Empty
MessageSujet: Re: L'imagination   L'imagination Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:12

La force d'un écrit ne vient pas toujours de la force de son sujet mais bien souvent de la force de la manière dont il est traité. Wink
Pour s'améliorer en écriture, je ne connais qu'une méthode: le travail et ne jamais baisser les bras.
Après il faut faire attention au piège des lectures, il faut s'en nourrir mais savoir les mettre à distance aussi pour garder son style et éviter de prendre celui des autres sans s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Enilda

Enilda


Nombre de messages : 36
Localisation : "ch'pô d'calé"
Date d'inscription : 24/04/2007

L'imagination Empty
MessageSujet: Re: L'imagination   L'imagination Icon_minitimeVen 22 Juin - 21:59

Je vais donc continuer à pratiquer ... Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
Créateur du zine
Ephémère


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 04/04/2007

L'imagination Empty
MessageSujet: Re: L'imagination   L'imagination Icon_minitimeSam 23 Juin - 21:40

Je pense qu'on a tous de temps en temps cette impression... C'est un peu comme les jours où on se trouve génial et d'autre où on pense être un merde. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fanzine-ephemere.over-blog.com/
Merlin
L'Enchanteur
Merlin


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 24/04/2007

L'imagination Empty
MessageSujet: Re: L'imagination   L'imagination Icon_minitimeSam 23 Juin - 22:16

Je comprends ce que tu veux dire, Enilda... Ca m'arrive aussi. Eh ben je me suis conforté dans autre chose, non pas dans les idées originales, mais dans les développements originaux.
Je sais pas si ça peut t'aider, mais je sais que pour moi tout ce que j'écris n'est qu'une interface ; ce qui fait l'essence et l'attrait (s'il y en a) de mes trucs, c'est ce que je veux y dire, ce que je veux qui perce au travers des textes, le message caché. Je me dis pas "tiens, je vais écrire l'aventure de ça" mais plutôt "je veux parler de tel truc, comment l'adapter pour que ce soit agréable?"
Revenir en haut Aller en bas
Enilda

Enilda


Nombre de messages : 36
Localisation : "ch'pô d'calé"
Date d'inscription : 24/04/2007

L'imagination Empty
MessageSujet: Re: L'imagination   L'imagination Icon_minitimeDim 24 Juin - 19:59

Voilà qui est intéressant Merlin. Je vais peut être essayer d'écrire des choses plus courtes, sur le moment plutot que de me lancer des défits encore trop périlleux pour l'instant ...
Je vais tenter de privilégier la qualité.
Merci en tout cas pour vos éclaircissements !
Revenir en haut Aller en bas
louve
Habitué
louve


Nombre de messages : 106
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2007

L'imagination Empty
MessageSujet: Re: L'imagination   L'imagination Icon_minitimeMar 3 Juil - 21:47

Avoir de l'imagination je ne me pose pas la question parce que ça vient tout seul. N'importe quoi va me donner des idées pour écrire un texte ou un roman et c'est justement parce que je ne peux pas en écrire 36 en même temps que j'en vire quelques-une.

D'où vient mon imagination?
De musiques, de films, d'images, de personnes, d'objets, de mes propres textes aussi...


Comment le travailler? En lisant et en regardant davantage de films. Mais aussi en écrivant souvent pour tout coucher sur papier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'imagination Empty
MessageSujet: Re: L'imagination   L'imagination Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'imagination
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephemere, le zine :: La bête qui sommeil en vous :: L'écrivain-
Sauter vers: