Ephemere, le zine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephemere, le zine

Ephemere est un webzine publiant des auteurs talentueux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Alors, ça avance ?

Aller en bas 
+8
Elie
Eve
Myrine
Iluinar
Ephémère
Arlequin
louve
Merlin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Merlin
L'Enchanteur
Merlin


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 24/04/2007

Alors, ça avance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, ça avance ?   Alors, ça avance ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:58

Dahud a écrit:
Merlin a écrit:
Oui Dahud, pourquoi ce regard? Razz
Ben, je savais pas que vous étiez à nouveau sans nouvelle. Rolling Eyes

Tu en as, toi?
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/10/2007

Alors, ça avance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, ça avance ?   Alors, ça avance ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:10

Merlin a écrit:
Dahud a écrit:
Merlin a écrit:
Oui Dahud, pourquoi ce regard? Razz
Ben, je savais pas que vous étiez à nouveau sans nouvelle. Rolling Eyes

Tu en as, toi?

Moi non plus j'ai pas de nouvelles.

J'avoue que je ne comprend pas trop, je n'ai vu aucune avancée dans le projet. C'est quand même pas dur ou long d'écrire un mail ! Faut pas 1 mois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dahud
Dame nutelline
Dahud


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/04/2007

Alors, ça avance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, ça avance ?   Alors, ça avance ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:29

Non, j'en ai pas mais à la fois en ce moment, j'ai pas trop le temps de me brancher sur msn et ni trop d'être présente sur le net ou alors à des heures étranges! Laughing Donc j'étais pas du tout au courant qu'il avait à nouveau disparu. Rolling Eyes
En ce qui concerne ma nouvelle, elle a été prise chez L'olibrius céleste, il était au courant donc j'ai plus vraiment de raisons de lui écrire non plus.
S'il donne pas de nouvelles, envoyez vos textes ailleurs, au bout d'un moment, je crois que vous êtes dans votre bon droit.
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/10/2007

Alors, ça avance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, ça avance ?   Alors, ça avance ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 23:05

Dahud a écrit:

S'il donne pas de nouvelles, envoyez vos textes ailleurs, au bout d'un moment, je crois que vous êtes dans votre bon droit.
Tu as raison Dahud. Mais pour les illustrateurs qui ont travaillé à illustrer un texte précisément, c'est nettement plus délicat et gênant.

Mon intérêt à rester dans l'affaire est bien davantage relié au respect que j'ai pour Sophie Dabat dont j'ai fais l'illustration et pour d'Anaïs qui a illustré mon texte. Je voudrais pas les "pénaliser" ou les avoir fait travailler pour rien. No

Eph, il serait vraiment bon que tu te manifestes durant le week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Dahud
Dame nutelline
Dahud


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/04/2007

Alors, ça avance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, ça avance ?   Alors, ça avance ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 0:32

Elie a écrit:
Dahud a écrit:

S'il donne pas de nouvelles, envoyez vos textes ailleurs, au bout d'un moment, je crois que vous êtes dans votre bon droit.
Tu as raison Dahud. Mais pour les illustrateurs qui ont travaillé à illustrer un texte précisément, c'est nettement plus délicat et gênant.

Mon intérêt à rester dans l'affaire est bien davantage relié au respect que j'ai pour Sophie Dabat dont j'ai fais l'illustration et pour d'Anaïs qui a illustré mon texte. Je voudrais pas les "pénaliser" ou les avoir fait travailler pour rien. No

Eph, il serait vraiment bon que tu te manifestes durant le week-end.
Oui, je comprends . Attendez un peu puis si vraiment il se manifeste pas , reprenez ce que vous avez et faites en un autre zine mais reliez le à quelque chose, un numéro seul risque de se perdre dans la nature et xa serait assez dommage. Je vous aurais bien aider en reprenant vos oeuvres et en faisant un hors-série mais ma situation actuelle fait que je n'ai pas assez de temps pour cela et pas une très bonne santé en ce moment. No Xa repousserait trop le projet et vous avez déjà assez attendu.
Revenir en haut Aller en bas
Herm
Habitué
Herm


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Kantô - Denduron - Lyra's World
Date d'inscription : 11/05/2007

Alors, ça avance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, ça avance ?   Alors, ça avance ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:50

Pour ma part, je suis repartante aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/10/2007

Alors, ça avance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, ça avance ?   Alors, ça avance ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 13:17

Dahud a écrit:
Je vous aurais bien aider en reprenant vos oeuvres et en faisant un hors-série mais ma situation actuelle fait que je n'ai pas assez de temps pour cela et pas une très bonne santé en ce moment. No Xa repousserait trop le projet et vous avez déjà assez attendu.
C'était déjà super gentil d'y avoir songé Dahud. J'espère bien que tu vas récupérer la forme. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kaliom Lud

Kaliom Lud


Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 04/05/2007

Alors, ça avance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, ça avance ?   Alors, ça avance ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 13:20

Tout mon soutien aux auteurs et illustrateurs !
J'aurais bien proposé la même chose que Dahud, mais ma webrevue n'est pas encore opérationnelle au niveau de la maquette.
Je pense néanmoins que ce serait dommage de faire qu'un seul numéro...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmotsreveurs.com
Dahud
Dame nutelline
Dahud


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/04/2007

Alors, ça avance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, ça avance ?   Alors, ça avance ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 13:52

Oui, n'y aurait-il pas quelqu'un ici qui serait prêt à rattacher ce projet à son zine ou maison d'édition? Very Happy Au pire, si vraiment le projet n'aboutit pas et qu'il revient pas. Je peux le faire quand même mais bon comme je l'ai dit, xa risque de repousser de beaucoup le projet, à moins que je l'intégre dans le numéro que je suis en train de faire en faisant un dossier hors-série à l'intérieur, déjà plus réalisable si une équipe supplémentaire est prête à se greffer sur le projet pour l'occasion. Mais bon, dans ce cas-là, il va falloir aller vite pour que le numéro sorte au mois de décembre quand même. C'est tout ce que je peux vous proposer pour vous aider. A vous de voir si vous trouvez cette idée bonne et si elle satisfait tous les auteurs et illustrateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Zab

Zab


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 13/05/2007

Alors, ça avance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, ça avance ?   Alors, ça avance ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:23

J’attendais de voir si Eph allait se manifester ou pas avant t’intervenir. Cela dit, il a peut-être une bonne raison, je ne compte pas le crucifier (d'autres s'en chargeront Twisted Evil ).

Bref, si je peux me permettre de donner mon point de vue... De un, si la plupart des participants du projet sont d’accord pour le continuer (avec ou sans Eph), je pense qu’il est inutile d’aller chercher une maison d’édition ou un fanzine pour nous soutenir. Ce qu’il nous faudrait surtout pour sortir une édition papier, c’est de l’argent. Au pire, on peut toujours le sortir en couleur sur le Net et l’imprimer en noir et blanc sur Lulu.com. Seuls les gens intéressés le commanderont et nous, nous n’aurons aucun frais financier. C’est d’ailleurs une idée que j’avais déjà proposée à Dahud pour les Nuits d’Almor et qu’on utilisera peut-être pour nos hors-série.

Secundo, en ce qui me concerne, j’ai suffisamment de soucis et de projets persos en ce moment... Je vois que Dahud espère que l’on sorte le second des numéros des Nuits d’Almor pour décembre. C’est faisable, et c’est davantage une priorité pour moi par égard pour Dahud, nos lecteurs et les gens qui y participent. Pour le numéro un d’Ephemere (ou quel que soit son futur nom), il ne faudrait donc pas compter sur une sortie avant un bon bout de temps encore ; pour la raison que je viens de donner, mais aussi parce que je n’ai jamais reçu les idées d’Eph quant à la présentation du zine qu’il souhaitait, ni sommaire, ni illustration, ni nouvelle. Je n’ai donc pas effectué le moindre travail sur la maquette, pas même une ébauche. J’avais juste tenté de créer un petit logo. Si quelqu’un se sent de faire un bon travail en peu de temps qu’il prenne ma place, je la donne volontiers.

Maintenant, je pense qu’il ne sert plus à rien de se presser. Il vaut mieux qu’on prenne notre temps et que l’on peaufine ce numéro qui sera peut-être le seul. Que Eph revienne ou pas, le plus urgent c’est de faire le point et de voir ce qu’il reste à faire. En l’occurrence, je pense qu’Eph n’avait pas réussi à trouver l’illustrateur qui lui manquait. Il faudrait donc commencer par là. Quelles sont les nouvelles qui ont déjà été illustrées et celle qui reste ? Question C’est peut-être la mienne d’ailleurs. Si vous avez des infos là-dessus, dites-le ici ou sur l’autre forum svp.

Ensuite, il faudrait que les auteurs qui n’ont pas écrit leurs présentations le fassent maintenant. Moi j’ai fait la mienne depuis l’autre jour où j’avais appris sur le forum qu’il en fallait une... Quant aux corrections des nouvelles, il me semble qu’elles avaient été finies, non ? Ensuite, il restera à pondre le sommaire, l’édito et les remerciements. Et puis je m’attaquerai à la mise en page à moins que quelqu’un d’autre ne veuille le faire.

Désolé pour la longueur de mon message ; on est loin des "+1" ! Rolling Eyes Dernière chose, si Eph ne se manifeste pas rapidement, est-ce que quelqu’un se sent d’attaque pour prendre le poste de rédacteur/superviseur, quelqu’un qui pourrait facilement contacter les auteurs et illustrateurs (comme Merlin ou Elie, mais je ne vous force pas la main tongue ) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nuitsdalmor.over-blog.com/
Elie

Elie


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/10/2007

Alors, ça avance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, ça avance ?   Alors, ça avance ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 21:28

Vos propositions sont bien sympas Dahud et Zabi.

Je suis bien d'accord avec toi Zab, un mois s'est écoulé depuis nos premières interrogations (c'est dans le topic Kifékoi de l'autre forum, y'a les listes des auteurs et illustrateurs connus) Laughing et on a tous un planning qui a eu tendance à s'alourdir depuis...
Donc comme on est plus à deux jours près mais qu'il faudra bien avancer un jour ou l'autre, je propose qu'on décide d'une échéance à partir de laquelle on retourne prendre le maquis et cette fois définitivement. Et de là-bas, on remettra tout à plat

On dit le 12, le 15, le 20 ?

Ephémère si tu passes par là, manifeste-toi car les absents ont décidément toujours torts.
Revenir en haut Aller en bas
Iluinar
Correcteur d’Ephemere
Iluinar


Nombre de messages : 112
Age : 55
Localisation : Dans mon monde
Date d'inscription : 24/04/2007

Alors, ça avance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, ça avance ?   Alors, ça avance ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 0:17

Les corrections des nouvelles ont bien été faites (c'est mpi qui les ai faites et j'ai les fichiers des textes corrigés).

Pour ce qui est de prendre le maquis, je pense que le plus tôt sera le mieux. Je ne crois plus à la volonté d'Eph de mener ce projet à bien (j'ai passé l'âge de croire au Père Noël). Le fait qu'il n'ait rien fait sur la maquette en est une nouvelle preuve.

Moi, je trouverais sympa de garder le nom d'Ephémère (avec des accents pour changer) et de ne sortir qu'un seul numéro. Au moins ça serait cohérent Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
L'Enchanteur
Merlin


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 24/04/2007

Alors, ça avance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, ça avance ?   Alors, ça avance ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 3:31

Chuis claqué mais on va dire que je suis d'accord, partant et d'attaque!
=> Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Dahud
Dame nutelline
Dahud


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/04/2007

Alors, ça avance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, ça avance ?   Alors, ça avance ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 11:04

Ok, je comprends que ma proposition ne vous convienne pas mais je ne pouvais pas vous proposer mieux avec mes maigres moyens! Wink
Pour le reste, je suis d'accord avec Zab, vu que rien n'a été fait en dehors de la correction des nouvelles, qu'il manque un illustrateur et qu'il n'y a pas de projet de maquette, vaut mieux que vous preniez votre temps afin d'être fiers de votre projet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Myrine
Habitué
Myrine


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/04/2007

Alors, ça avance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, ça avance ?   Alors, ça avance ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:12

En jetant un coup d'oeil sur la liste des membres, j'ai constaté que notre cher maître des lieux est passé hier... sans intervenir et sans répondre aux questions Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sombre-boheme.com
Elie

Elie


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/10/2007

Alors, ça avance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, ça avance ?   Alors, ça avance ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:32

Myrine a écrit:
En jetant un coup d'oeil sur la liste des membres, j'ai constaté que notre cher maître des lieux est passé hier... sans intervenir et sans répondre aux questions Suspect
Myrine, la femme par qui le scandale arrive ! Laughing Quel oeil mademoiselle !
Bon beh sur cette révélation je repars pour de bon sur l'autre forum.
Je crois que le mieux maintenant c'est de reprendre nos discussions là-bas.

Dahud, je sais pas ce qui te fait dire que ta proposition ne convient pas, le mieux est d'en discuter dans la sureté de l'autre forum, mettre toutes les propositions-solutions dans un topic et faire un vote démocratique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myrine
Habitué
Myrine


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/04/2007

Alors, ça avance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, ça avance ?   Alors, ça avance ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 15:26

Oeil de lynx en mode actif lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sombre-boheme.com
Merlin
L'Enchanteur
Merlin


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 24/04/2007

Alors, ça avance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, ça avance ?   Alors, ça avance ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 19:10

C'est parti, rdv sur l'autre forum!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alors, ça avance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, ça avance ?   Alors, ça avance ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors, ça avance ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephemere, le zine :: Le zine :: Les parutions-
Sauter vers: