Ephemere, le zine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephemere, le zine

Ephemere est un webzine publiant des auteurs talentueux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Y'a plus personne?

Aller en bas 
+7
Napalm Dave
Astral Romance
Herm
Eve
Myrine
Ephémère
Iluinar
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dahud
Dame nutelline
Dahud


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/04/2007

Y'a plus personne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a plus personne?   Y'a plus personne? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep - 20:38

j'ai pas de nouvelles non plus! Neutral J'espère qu'il va bien! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
L'Enchanteur
Merlin


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 24/04/2007

Y'a plus personne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a plus personne?   Y'a plus personne? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 1:51

Bon, participants, participantes, forumeurs, tout le monde, est-ce que quelqu'un a eu des nouvelles (réponse de mail, coup de fil, MP, vision fugitive d'une apparition sur MSN ou sur un forum) de Ephemere récemment?
En gros, la situation en est là : Eph n'est pas réapparu depuis plus d'un mois, alors que la sortie du premier numéro sur papier aurait du se faire (aux premières nouvelles) début juillet : et malgré nos tentatives de reprise de contact, pas de signe de vie : dans mon dernier message, je lui disais que, conformément à ce je pense qu'il souhaiterait qu'on fasse, s'il ne se manifestait pas avant le 5 octobre, nous essaierions au moins de reprendre en main ce premier numéro thématique sur le rêve : en effet, pour en avoir discuté avec lui, il me semble qu'il l'avait déjà bien avancé, plus que le hors-série (que nous essaierons également de mener à bout si possible, mais je ne sais absolument pas où il en était).
Bien évidemment, je ne pense pas reprendre moi-même en main ce projet, j'estime que, si nous le faisons, ce devra être un travail d'équipe, un investissement de tous les auteurs et illustrateurs, participants et simples volontaires : par ce fait, ce que j'ai moi-même dit par mail à Ephemere n'aura de sens qu'avec votre approbation.

En clair : qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Herm
Habitué
Herm


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Kantô - Denduron - Lyra's World
Date d'inscription : 11/05/2007

Y'a plus personne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a plus personne?   Y'a plus personne? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:17

Pas de réponse au mail. Rien du tout, aucune nouvelle. J'espère qu'il ne lui est rien arrivé de grave, mais c'est franchement louche et inquiétant.

Pour ce que tu as proposé, Merlin, je suis d'accord : s'il ne réapparaît pas, il faudrait essayer de faire le premier numéro avec tous les volontaires possibles. Bien que le lycée me prenne pas mal de temps, je me joins à ceux qui vont tenter de mener ce projet à bien...en espérant qu'Ephemere réapparaisse, ne serait-ce que pour donner des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Myrine
Habitué
Myrine


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/04/2007

Y'a plus personne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a plus personne?   Y'a plus personne? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:49

C'est vrai que ça devient suspect tout ça.

Si tu as tous les éléments pour avancer Merlin, il ne faut pas hésiter. Et s'il y a besoin d'aide pour quelque chose, je peux essayer de trouver un peu de temps pour que ce nouveau mag' voit enfin le jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sombre-boheme.com
Iluinar
Correcteur d’Ephemere
Iluinar


Nombre de messages : 112
Age : 55
Localisation : Dans mon monde
Date d'inscription : 24/04/2007

Y'a plus personne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a plus personne?   Y'a plus personne? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:53

Pas de nouvelle non plus depuis le 24 août.

Ok aussi pour donner un coup de main. J'ai les fichiers des 4 textes et des 2 poèmes retenus. Je pense qu'il s'agit des versions après mise au point avec les auteurs parce qu'il me les avait envoyés pour correction orthographique (ce que j'ai fait).

Les auteurs retenus sont tous des habitués des forums, outre Merlin ici présent il y a Badwulf, Dulkera, Zab et Eve donc y'a moyen de les contacter facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Iluinar
Correcteur d’Ephemere
Iluinar


Nombre de messages : 112
Age : 55
Localisation : Dans mon monde
Date d'inscription : 24/04/2007

Y'a plus personne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a plus personne?   Y'a plus personne? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:57

Ca, c'est pour le n°1 sur le rêve. Pour le hors série, je ne sais pas s'il avait déjà sélectionné des textes. J'en avait envoyé un et je n'ai jamais eu de réponse ni positive ni négative. Quelqu'un en sait-il plus?
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
L'Enchanteur
Merlin


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 24/04/2007

Y'a plus personne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a plus personne?   Y'a plus personne? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 23:32

Je sais juste que Dahud avait eu un texte sélectionné, mais... je n'en sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Myrine
Habitué
Myrine


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/04/2007

Y'a plus personne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a plus personne?   Y'a plus personne? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct - 11:03

Bon, je suis allée faire un tour sur le blog et j'ai lu un étrange message que voici:

Pour tous ceux qui s'inquiète d'Ephéméride, sachez qu'il doit bien aller puisqu'il poste sur hardware : http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Arts-Lecture/debut-novella-sujet_74466_1.htm

NB : cliquer sur son pseudo pour acceder à tous ses messages ; vous serez étonnés par certains... surtout un ou deux entre lui et moi.

A mon avis, notre éphémère porte bien son nom et ce n'est pas la première fois qu'il fait le coup du départ sans nouvelle. Je le suis depuis bientôt un an et demi et c'est la troisième fois...
Toujours un bon projet qui se concrétise et après quelques mois, pfuit... Plus rien, plus personne.
Des fois il revient, insulte, trouve une excuse bidon et après deux ou trois pirouettes, disparait de nouveau.

Ce commentaire devrait être effacé par ses soins, comme il le fait dès que je poste...



Alors j'ai été faire ma curieuse sur ce forum et c'est vrai que tout laisse penser qu'il s'agit de notre Ephemere. J'ai jeté un coup d'oeil sur tous les messages et je vous conseille le topic qu'il a lancé sur les fanzines. Et en toute franchise, je commence à avoir des doutes sur la fiabilité de notre créateur de fanzine.

Je vous laisse juges.

Et ce serait vraiment sympa que le concerné se repointe par ici, histoire qu'il s'explique un peu.

Je sais qu'on peut avoir du retard, surtout quand on débute (ça a été le cas avec l'antho des épées) mais je n'ai jamais disparu de la circulation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sombre-boheme.com
Elie

Elie


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/10/2007

Y'a plus personne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a plus personne?   Y'a plus personne? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct - 1:47

On a parlé de moi ?

Moi c'est Elie Darco, ou Dulkera d'OutreMonde.
Je suis ce topic depuis quelques temps, m'inquiétant aussi du devenir du projet Ephemere.
Comme vous, j'ai relancé Ephemere par mail, regardé sur msn, mais je n'ai eu aucune nouvelle.
Du coup, je viens me joindre au groupe pour la grande question du "qu'est-ce qu'on fait ? "

Je salue l'idée de Merlin cheers , je parlais justement, il y a quelques jours, à une autre illustratrice (elle n'a pas non plus de nouvelles), Anilori qui a oeuvré sur le fanzine, de la possibilité de sortir le numéro en one shot version webzine pour "qu'on ait pas tout perdu".
Donc pour le coup de patte c'est OK.

Sinon Iluinar, tu parlais de 4 textes seulement ?
Il me semblait qu'il y avait aussi des poèmes ? ce qui faisait 7 textes au total, non ?

En ce qui concerne les illustrateurs, je sais que la couverture a été réalisée par Magali Villeneuve, Anilori (Alda, Anne-Laure Daviet) en a illustré un aussi. Anaïs a fait l'illustration de mon texte (elle n'a pas non plus de nouvelles), quant à moi, j'ai illustré le texte de Sophie Dabat.

J'avais eu vent de l'affaire sur Hardware, revélée ici par Myrine, mais je n'avais pas lu tous les messages concernant le dénommé EphéméRJ. Dans celui que j'avais lu on lui reprochait de faire du spam pour son fanzine, mais il répliquait en disant être un ami du créateur, que la ressemblance du pseudo n'était qu'une coïncidence...
J'ai pensé que ça pouvait tout aussi bien être vrai que faux, ce forum n'étant pas toujours convivial...

Pour faire avancer le shmilblik je pense que je vais contacter des membres de l'association M'édite, avec laquelle il semble avoir eu des relations. Pendant un temps, le lien vers le vieux site et forum de cette asso était dans sa signature.
C'est encore dans son profil sur hardware.
L'asso M'édite s'est "relancée", il y a quelque temps avec un nouvel espace, mais je ne sais pas si leur projet avance et si ses membres connaissent vraiment Eph. Je vais voir

Voilà pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Myrine
Habitué
Myrine


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/04/2007

Y'a plus personne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a plus personne?   Y'a plus personne? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct - 9:53

Vu le nombre de personnes à avoir travaillé sur ce projet, ce serait bien dommage qu'il ne voit pas le jour.

En tout cas j'espère que tu arriveras à mettre la main sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sombre-boheme.com
Merlin
L'Enchanteur
Merlin


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 24/04/2007

Y'a plus personne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a plus personne?   Y'a plus personne? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct - 18:07

Bien, le Ephemere... Si c'est lui (et tout porte à le croire, vu la teneur des autres messages sur ce qu'il était en train de lire, ce qu'il aimait etc.), excusez-moi mais... c'est vraiment le dernier des connards.
En attendant, je crains désormais qu'il ne supprime ce forum : alors je vous propose de se rejoindre sur ce forum-là que je viens de créer (et duquel je suis pour l'instant admin, donc rien à craindre) : http://ephemere.forums-actifs.com/

Bon, il faut néanmoins voir dans un premier temps qui a participé à ce numéro (auteurs, illustrateurs, établir la liste complète : j'avais cru entendre que Zordar faisait la maquette, également) et surtout qui serait partant pour nous aider à mener à bout ce fanzine Ephemere (qui portera on ne peut mieux son nom). Continuation de ce topic sur l'autre forum http://ephemere.forums-actifs.com/ si ça ne vous dérange pas Wink je ne veux pas qu'on bosse sur des infos qui risquent d'être supprimées.

A tout de suite sur l'autre forum...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y'a plus personne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a plus personne?   Y'a plus personne? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a plus personne?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephemere, le zine :: Flood :: Parler de tout et de rien-
Sauter vers: