Ephemere, le zine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephemere, le zine

Ephemere est un webzine publiant des auteurs talentueux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ginetta Jones et la Merguez Infernale.

Aller en bas 
+2
Iluinar
Tatooa
6 participants
AuteurMessage
Tatooa

Tatooa


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 24/04/2007

Ginetta Jones et la Merguez Infernale. Empty
MessageSujet: Ginetta Jones et la Merguez Infernale.   Ginetta Jones et la Merguez Infernale. Icon_minitimeJeu 26 Avr - 11:12

hem, bon, je vous avertis, c'est pas du grand art, je le sais, c'est juste pour rire, c'est mon post du jour sur mon blog... Comme ça parle de "rêve", lol! !



Ginetta Jones, l'oeil embrumatounaffié par un réveil post-shoot à le glaçon* difficile, la langue épaisse et chargée comme une mule par temps d'exode, ouvrit le frigo, pour assouvir sa soif abyssale d'un peu d'eau fraîche, une fois n'est pas coutume. Et tomba, tournant de l'oeil, terrassée par l'odeur diabolique qui s'en dégageait.

Se réveillant quelques instants plus tard, elle tâta la bosse à l'arrière de son crâne en grimaçant de douleur. La vie d'une aventurière de cuisine ne va pas sans quelques inconvénients, notamment plaies zet bosses diverses, c'est comme ça, boire ou avoir une peau de pêche sans défauts, il faut choisir... Elle a choisi de faire concurrence à Scarface. Ginetta Jones est une dure, une tatouée !

Elle secoua la tête, tentant d'éliminer les vapeurs migraineuses conjuguées du choc et du shoot. Puis elle se souvint ! Yavait une nom de Zeus de moufette qui fouette dans son frigo ! Elle alla se préparer pour la chasse au (s)kons(e), une de ses spécialités. Pinçant son nez d'une pince à linge (et 'tain ça fait mal, fo être dure à la douleur quand on est une aventurière de cuisine...), s'armant de courage d'une main, d'un déo de l'autre, et enfin d'un couteau (de cuisine, bien sûr, son arme favorite !) de l'autre autre afin de couper les parties musquées de la bête (castratrice Ginetta ? Allons donc...), elle rouvrit le frigo avec circonspection.

AAAAH ! Enfer et putréfaction ! L'odeur l'atteignit de plein fouet, l'imbibant par tous ses pores ! Son nez était bouché, mais elle la sentit par les oreilles (noter avec croquis à l'appui dans "le Petit Guide Illustré de l'Aventurière de Cuisine" : boucher les oreilles par n'importe quel moyen en cas d'attaque malodorante), à tel point que ses yeux larmoyèrent et que la tête lui tournicoti tournicota tournicoton Zébulon (euh, je m'égare). Elle referma vivement la porte pour s'affermir dans sa décision de chasser la boule puante ! Arriverait-elle à débusquer l'ennemi ?

Rouvrant la porte d'un pas décidé (mais si c'est possible, pf, un peu d'imagination que diable !), Ginetta bondit sur la première étagère avec grâce et légèreté. (ça aussi c'est possible.) Avançant avec prudence, elle se dirigea vers l'origine de cette pestilence. Et que vit-elle, là, tapie au fond, planquée derrière le pot de cornichons (wa) ? UNE MERGUEZ en liberté ! Elle s'était échappé du tupperware où ses congénères dormaient, tranquilles.

Celle-ci la regardait d'un oeil fourbe et goguenard.
-Ah te voilà, espèce de machin qui pue ! s'écria Ginetta, bien décidée à bouter l'ennemi hors du frigo ("Vous n'aurez pas la sauce la quiche lorraine, et malgré vous, nous resterons parfuméééés, vous avez pu merguézizer l'haleineeeee, mais notre coeur vous ne l'aurez jamaiiiiiiiiiiiis" à chanter sur l'air de "vous n'aurez pas l'alsace et la lorraine" bien sûr...) , ou à le ramener à ses pénatupperware.
-Apprenez madame que je ne suis pas un machin qui pue du vulgus pecum merguézien, mais La Merguez, et cela se respecte. Je vous prierai donc de vous adresser à moi avec le vocabulaire qui convient.

Ginetta Jones manqua en tomber à la renverse. Une merguez qui parle, ça n'existe pas. (Non ça non, ça existe pas). Elle se dit à voix haute :
-Pf, n'importe quoi, cette odeur pourrute me donne des hallucinations en plus.
-Peut-être bien que oui, peut-être bien que non, lui répondit La Merguez, narquoise.
Ginetta Jones avança d'une main raffermie. Elle n'allait quand même pas discuter avec une Merguez, fût-elle La !
-A votre place, ma chère, je ferais attention.
Ginetta ne s'arrêta pas.

Cette La Merguez l'énervait. De quel droit lui empestait-elle ainsi son espace de survie à elle, Ginetta ?! Nan mais ! L'allait pas se laisser faire, grombeulgrombeul. Elle continua à avancer, quand soudain elle glissa sur une plaque de mayonnaise sournoisement camouflée avec une feuille de salade. Tombant lourdement à la renverse pour de bon, elle lâcha le déo et son couteau, qui allèrent se caler contre la paroi. La Merguez en profita pour lui sauter dessus, et commença à l'enserrer dans ses anneaux fétides... Elle riva son regard rusé droit dans l'oeil gauche de Ginetta :
-Alors comme ça, une Merguez qui parle, ça n'existe pas, hein ! Une Merguez qui aspire à la liberté, à respirer l'air pur de la pampa, à courir joyeusement dans l'herbe folle, ça n'existe pas ! Je vais te montrer moi, si ça n'existe pas. Dit La Merguez en serrant de plus en plus fort.

Ginetta étouffait ! Elle, la grande aventurière de cuisine, allait être vaincue par une Merguez infernale !

Ginetta s'éveilla péniblement, emberlificotée dans ses draps, le visage enfoui dans son oreiller, au bord de l'asphyxie provoquée par sa propre haleine méphitique.
Elle avait du mal à bouger, et eût toutes les peines du monde à se dépétrer de sa position difficile et à reprendre ses esprits. Quelle overdose à le glaçon elle s'était pris ! Sa gorge était épouvantablement sèche, elle avait besoin d'eau fraîche.

l'oeil embrumatounaffié par un réveil post-shoot à le glaçon difficile, la langue épaisse et chargée comme une mule par temps d'exode, elle ouvrit le frigo...

* Il y a eu sur mon blog un autre épisode de Ginetta Jones autobio, où il est question de sa dépendance à le glaçon dans le gin coca, le ti punch, la vodka orange etc... Wink
j'ai honte, je crois que je vais l'enlever ce post. Mettre ça dans "vos oeuvres"... pfffff... me camoufle tiens. c'est pas moi c'est lui afro
Revenir en haut Aller en bas
Iluinar
Correcteur d’Ephemere
Iluinar


Nombre de messages : 112
Age : 55
Localisation : Dans mon monde
Date d'inscription : 24/04/2007

Ginetta Jones et la Merguez Infernale. Empty
MessageSujet: Re: Ginetta Jones et la Merguez Infernale.   Ginetta Jones et la Merguez Infernale. Icon_minitimeJeu 26 Avr - 12:36

Mais non, mais non, pas tant de modestie! Faire rire, ce n'est pas le plus facile.

Une question, pourquoi "à le glaçon" et pas "au glaçon"? Vu que tu l'a répété, je suppose que c'est fait exprès (ou alors c'est du vice!).
Revenir en haut Aller en bas
Tatooa

Tatooa


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 24/04/2007

Ginetta Jones et la Merguez Infernale. Empty
MessageSujet: Re: Ginetta Jones et la Merguez Infernale.   Ginetta Jones et la Merguez Infernale. Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:49

Euh, merci !
Ben c'est du vice au sens où je le fais exprès ! lol!
En fait comme j'ai dit il y a un premier épisode. Dans ce premier épisode, je parle de l'association AALGA (Accros A Le Glaçon Anonymes) et j'y fais un jeu de mots débile avec une histoire D'AALGA seltzer et de migraine...
enfin bon bref, je retourne me cacher dans ma grotte... geek
Revenir en haut Aller en bas
angel

angel


Nombre de messages : 54
Age : 56
Date d'inscription : 23/04/2007

Ginetta Jones et la Merguez Infernale. Empty
MessageSujet: Re: Ginetta Jones et la Merguez Infernale.   Ginetta Jones et la Merguez Infernale. Icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:00

Moi je l'ai déjà lu sur ton blog et il me serait difficile d'en dire quoi que ce soit tant je suis accoutumée à ton style inimitable et fluide... ça serait presque un nouveau langage, une forme d'Esperanto. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliesalvi.hautetfort.com/
Tatooa

Tatooa


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 24/04/2007

Ginetta Jones et la Merguez Infernale. Empty
MessageSujet: Re: Ginetta Jones et la Merguez Infernale.   Ginetta Jones et la Merguez Infernale. Icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:35

Rolalaaaaa ! Chu mdr et toute émotionnée ! Une forme d'esperanto, carrément ! Embarassed
Hier soir donc j'ai commencé l'arrache coeur, j'aime beaucoup, tu parles ! les "trumeaux", ça m'a bien fait rire ! et aussi l'intervention du psychiatre dans l'accouchement, c'est vraiment géant. Je te dis, je comprends pas comment j'ai pu passer à côté de Vian comme ça. Parce qu'en plus je fais ce qu'il fait, j'invente des mots, j'en fais des accouplements invraisemblables... Mon père ne devait pas en avoir dans sa bibliothèque.
T'as remédié à cette lacune, j't'en remercierai jamais assez ! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
angel

angel


Nombre de messages : 54
Age : 56
Date d'inscription : 23/04/2007

Ginetta Jones et la Merguez Infernale. Empty
MessageSujet: Re: Ginetta Jones et la Merguez Infernale.   Ginetta Jones et la Merguez Infernale. Icon_minitimeVen 27 Avr - 11:40

Tatooa a écrit:
T'as remédié à cette lacune, j't'en remercierai jamais assez ! I love you I love you I love you

Vian, c'est mon auteur phare. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliesalvi.hautetfort.com/
Ephémère
Créateur du zine
Ephémère


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 04/04/2007

Ginetta Jones et la Merguez Infernale. Empty
MessageSujet: Re: Ginetta Jones et la Merguez Infernale.   Ginetta Jones et la Merguez Infernale. Icon_minitimeVen 27 Avr - 19:37

Oui, c'est assez décalé. Mais quelques fois, il en faut bien !
Par contre, ce texte a beaucoup de fautes de frappes et quelques fautes d'orthographes signalés normalement par le correcteur orthographique. Je ne pense pas qu'il ait été relu sérieusement. Ces fautes sont visibles, bien visibles.
Ensuite, il y a quelques mauvaises tournures de style. Peu mais il y en a. Le style est tout de même assez fluide globalement.
Faire rire est en effet difficile puisque ce qui fait rire une personne ne fait pas certainement rire une autre.
Pour ma part, l'histoire ne m'a pas fait rire. Je trouve le fond assez dérisoire... là encore c'est une affaire de goût.
Le style mérite tout de même qu'on s'y attarde. Il est vrai qu'il est original et je pense que si tu posterais un autre texte, je le lirai sans hésitation.
Je te souhaite donc bonne continuation et au plaisir de te lire... Smile Wink

PS : J'espère que ces remarques ne t'ont pas vexé, ce n'est pas mon but.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanzine-ephemere.over-blog.com/
Myrine
Habitué
Myrine


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/04/2007

Ginetta Jones et la Merguez Infernale. Empty
MessageSujet: Re: Ginetta Jones et la Merguez Infernale.   Ginetta Jones et la Merguez Infernale. Icon_minitimeVen 27 Avr - 20:16

Je ne peux qu'approuver les dires d'Ephémère
Même s'il est très original, je ne pourrai absolument pas lire un roman écrit dans ce style. C'est un peu comme les films comiques où rire à chaque scène devient vite ennuyeux.
Par contre, il y a de l'imagination et c'est très bien Very Happy

Bonne continuation Wink
J'espère tout de même te relire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sombre-boheme.com
Tatooa

Tatooa


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 24/04/2007

Ginetta Jones et la Merguez Infernale. Empty
MessageSujet: Re: Ginetta Jones et la Merguez Infernale.   Ginetta Jones et la Merguez Infernale. Icon_minitimeSam 28 Avr - 18:56

Ban mais c'est pas le but, de faire un roman, j'ai bien précisé que c'était un truc écrit pour mon blog ! lol !
les choses bizarres, dont le fond dérisoire, (aventurière de cuisine, fo pas chercher midi à 14H, c'est pas fait pour être profond ou sérieux, ni pour être matière à réflexion) sont faites exprès donc... Et effectivement, j'ai pas relu 40000 fois. Quand j'ai relu c'était pour ajouter des idioties. Et il y a des fautes de français faites exprès, comble du lusque (là tu vois c'est fait exeprès (oh, là aussi, damned !)) lol!

Mais si je devais écrire sans arrêt des trucs "profonds" et "à thèmes" et "intelligents" et "matière à réflexion", ça me gonflerait prodigieusement.
Et je crois qu'à ce moment là j'arrêterais très vite.
Le style ici, n'est qu'un style parmi d'autres que j'utilise. C'est pas "mon" style d'écriture pour tout ce que j'écris, heureusement Laughing .
Pour tout dire, Ephémère, t'ayant un peu lu ici et là, j'm'attendais un peu à ce genre de réflexions. Mais toi aussi tu fais des fautes de français... Wink .


Dis moi Angel, c'est peut-être déroutant finalement, quelqu'un qui écrit plein de trucs différents, sur des sujets différents et dans des styles différents ? affraid
Qu'est ce que t'en penses ?
Je crois que je vais faire un post "Ecrits Tatooa", et illustrer ça avec différents textes... ça sera plus clair...
geek
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
Créateur du zine
Ephémère


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 04/04/2007

Ginetta Jones et la Merguez Infernale. Empty
MessageSujet: Re: Ginetta Jones et la Merguez Infernale.   Ginetta Jones et la Merguez Infernale. Icon_minitimeDim 29 Avr - 10:16

Citation :
Mais toi aussi tu fais des fautes de français...

Effectivement, je suis très mauvais en orthographe. Je ne relis pas mes posts avec assez d'attention...
Mais je ne vois pas pourquoi tu parles de moi. Tu dis cela comme si jamais je n'aurais dû signaler tes fautes ( pas seulement orthographiques) car moi je les fais. Dans ce cas, il m'était inutile de donner un avis sur ton texte... et sur les autres par la même occasion. Il y a beaucoup d'erreurs que je fais et que je signale dans les textes des autres. C’est le principe même de la bêta lecture… Ce n'est pas parce qu’on commet souvent l'erreur qu'on ne doit pas la signaler aux autres... surtout quand c'est la personne même qui nous demande de les trouver !
Je n'ai pas dit d'écrire du sérieux et de l'intelligent. Au début j'ai bien dit que le décalé fait du bien de temps en temps. Mais là, c'est dérisoire. Pourquoi ? Parce que je n'ai pas réussi à porter un intérêt particulier à ton texte. Il ne m'a pas fait rire et n'a entraîné, chez moi, que l'ennui. Encore une fois, les goûts sont relatifs !
Je vois que tu n'as pas apprécié mon avis et c'est bien dommage car tous sont bons à prendre et sont nécessaires pour progresser. Là, je trouve que tu essais de nous attaquer en disant " tu n'as pas à me dire ça puisque toi tu le fais !". Je te jure, ton post m'a donné cette impression. L'impression que tu tentes de te défendre alors que ce n'est pas utile. Nous t'avons donné notre avis pour que tu progresses et parce que tu le demandes et non pour t'attaquer.
Je suis désolé si mon avis est trop franc mais je pense que pour que l'autre progresse, il ne faut pas mâcher ses mots.
J’espère sincèrement que tu ne prendras pas mal ce post. Je ne veux pas qu’il y ait de malentendus sur le forum et, pour cela, je pense qu’il faut dire les choses clairement Wink

Citation :
Pour tout dire, Ephémère, t'ayant un peu lu ici et là, je m’attendais un peu à ce genre de réflexions

M'ayant lu ici et là ? Tu t'attendais à quel genre de réflexions ? scratch

Bon, je n'ai pas encore fait ma nuit donc je vais me coucher de ce pas... Retour de fête…
Revenir en haut Aller en bas
http://fanzine-ephemere.over-blog.com/
Dahud
Dame nutelline
Dahud


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/04/2007

Ginetta Jones et la Merguez Infernale. Empty
MessageSujet: Re: Ginetta Jones et la Merguez Infernale.   Ginetta Jones et la Merguez Infernale. Icon_minitimeDim 29 Avr - 16:44

Oui, Tatooa n'écrit pas toujours dans ce style, c'est un style très différent de celui que j'ai déjà lu d'ailleurs.
Si, il y a matière à un roman dans ce style là, xa a déjà été fait d'ailleurs mais après c'est sûr que xa plaira pas à tout le monde. Enfin, moi, je trouve qu'il y a de bonnes idées, c'est plutôt les tournures de phrase qui ne sont pas toujours heureuses.
Je suis très dure avec les comiques parceque je les aime! Laughing Alors, je vais te dire la même chose qu'à Zab et Zordar, votre humour c'est votre arme mais bon, dans le milieu de l'édition ou du fanzinat , l'humour est mal apprécié sauf quand il se prend au sérieux et xa, c'est justement ce que vous ne voulez pas, il ne faut surtout pas se trahir. Alors il faut se battre pour faire passer cet humour "pas sérieux" et pour cela, il faut être impeccable sur tout le reste.
Travaille de ce côté là, je n'ai lu que deux textes de toi mais je lis tes posts aussi, je t'entrevois un peu avec ma prope sensibilité et je pense que ton style est là, tu es indéniablement faite pour ce côté surréaliste fantaisiste et tu peux l'explorer que ce soit dans le sombre ou le gai! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatooa

Tatooa


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 24/04/2007

Ginetta Jones et la Merguez Infernale. Empty
MessageSujet: Re: Ginetta Jones et la Merguez Infernale.   Ginetta Jones et la Merguez Infernale. Icon_minitimeDim 29 Avr - 19:19

Boah, je sais pas trop. Ecrire du "long", dans ce style, je crois, sur ce coup là Ephémère a raison, que ça peut être laborieux et pénible à lire...
Cultiver l'humour est une chose, j'avoue que dans mes écrits "fictions", des nouvelles puisque pour l'instant je n'ai écrit que ça, il n'y en a pas.
A dire vrai pour l'instant je n'ai même pas pensé à exploiter ça en essais d'écriture. Je sais même pas si j'en serais capable. La de suite je dirais que non.
Mais ça peut changer.
Ephémère, je défends mon texte, ça me parait normal. Ceci dit, il t'a pas plu, bon, ben c'est comme ça, ya rien à dire de plus. lol!
J'en mettrai des différents. Et on verra bien ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
Créateur du zine
Ephémère


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 04/04/2007

Ginetta Jones et la Merguez Infernale. Empty
MessageSujet: Re: Ginetta Jones et la Merguez Infernale.   Ginetta Jones et la Merguez Infernale. Icon_minitimeDim 29 Avr - 19:46

Citation :
Ephémère, je défends mon texte, ça me parait normal. Ceci dit, il t'a pas plu, bon, ben c'est comme ça, ya rien à dire de plus.
J'en mettrai des différents. Et on verra bien !
Pas de problème Wink

Mais comme je te l'ai dit dans mon premier post, tu as du talent et il est original. Il faut l'exploiter. Il n'y a que le fond que je n'aime pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanzine-ephemere.over-blog.com/
Myrine
Habitué
Myrine


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/04/2007

Ginetta Jones et la Merguez Infernale. Empty
MessageSujet: Re: Ginetta Jones et la Merguez Infernale.   Ginetta Jones et la Merguez Infernale. Icon_minitimeDim 29 Avr - 19:47

je crois que dans un long texte, il faudrait que cet humour apparaisse de temps en temps et qu'il devrait se rapporter à un personnage. dans ce cas, je pense que ce serait bien sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sombre-boheme.com
Dahud
Dame nutelline
Dahud


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/04/2007

Ginetta Jones et la Merguez Infernale. Empty
MessageSujet: Re: Ginetta Jones et la Merguez Infernale.   Ginetta Jones et la Merguez Infernale. Icon_minitimeDim 29 Avr - 19:58

Oui, c'est ce que je voulais dire, que tu pourrais introduire ce genre d'humour dans un roman ou une nouvelle et xa serait très sympa mais naturellement, tu n'es pas obligée d'en mettre partout mais moi, xa me plaît de voir un peu de fantaisie dans un texte de temps en temps! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myrine
Habitué
Myrine


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/04/2007

Ginetta Jones et la Merguez Infernale. Empty
MessageSujet: Re: Ginetta Jones et la Merguez Infernale.   Ginetta Jones et la Merguez Infernale. Icon_minitimeLun 30 Avr - 9:20

pareil Very Happy l'humour ne fait pas de mal à condition de savoir le doser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sombre-boheme.com
Tatooa

Tatooa


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 24/04/2007

Ginetta Jones et la Merguez Infernale. Empty
MessageSujet: Re: Ginetta Jones et la Merguez Infernale.   Ginetta Jones et la Merguez Infernale. Icon_minitimeLun 30 Avr - 11:15

C'est ezatement mon problème, le dosage ! Pour l'instant je sais faire "total délire", ou alors pas du tout...
rah c'est dur la vie d'apprenti ecriturain... J'ai plein de trucs à apprendre. Mais c'est ça que j'aime ! bon ben je retourne lire les documents sur l'écriture qu'Ephémère a donnés... study Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
Créateur du zine
Ephémère


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 04/04/2007

Ginetta Jones et la Merguez Infernale. Empty
MessageSujet: Re: Ginetta Jones et la Merguez Infernale.   Ginetta Jones et la Merguez Infernale. Icon_minitimeLun 30 Avr - 15:14

Citation :
bon ben je retourne lire les documents sur l'écriture qu'Ephémère a donnés...

Heureux de savoir qu'ils servent ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fanzine-ephemere.over-blog.com/
Tatooa

Tatooa


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 24/04/2007

Ginetta Jones et la Merguez Infernale. Empty
MessageSujet: Re: Ginetta Jones et la Merguez Infernale.   Ginetta Jones et la Merguez Infernale. Icon_minitimeLun 30 Avr - 15:36

Ah ben éh, sur ma carte d'identité, chu vieille, mais en matière d'écriture, chu une vraie jeunette à peine éclose flower !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Myrine
Habitué
Myrine


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/04/2007

Ginetta Jones et la Merguez Infernale. Empty
MessageSujet: Re: Ginetta Jones et la Merguez Infernale.   Ginetta Jones et la Merguez Infernale. Icon_minitimeLun 30 Avr - 17:47

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sombre-boheme.com
angel

angel


Nombre de messages : 54
Age : 56
Date d'inscription : 23/04/2007

Ginetta Jones et la Merguez Infernale. Empty
MessageSujet: Re: Ginetta Jones et la Merguez Infernale.   Ginetta Jones et la Merguez Infernale. Icon_minitimeMar 1 Mai - 0:02

J'arrive un peu tard, mais je vois que tout va bien. Wink

Donc je me sauve. Laughing

Non, en fait, c'est très dur de poster un texte sur un forum d'écriture. Perso je n'en ai posté qu'un et une seule fois.
Sinon, je l'ai fait sur un autre site il y a longtemps... et pas souvent.

Mais j'ai des retours d'une autre manière, privée et jamais sur forum, car je suis très pudique et discrète.
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliesalvi.hautetfort.com/
Tatooa

Tatooa


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 24/04/2007

Ginetta Jones et la Merguez Infernale. Empty
MessageSujet: Re: Ginetta Jones et la Merguez Infernale.   Ginetta Jones et la Merguez Infernale. Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:03

Ouaip, t'as raison, pas évident... Bon ceci dit, c'est pas tout négatif non plus, ça montre juste que tous les goûts sont dans la nature. (Vu que sur mon blog et ici même j'ai aussi eu des bons retours sur Ginetta, de gens dont je connais et admire la plume ! Wink )
Chu de moins en moins pudique. et de moins en moins discrète. lol ! ça doit être la faute à la psy ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ginetta Jones et la Merguez Infernale. Empty
MessageSujet: Re: Ginetta Jones et la Merguez Infernale.   Ginetta Jones et la Merguez Infernale. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ginetta Jones et la Merguez Infernale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephemere, le zine :: Vos oeuvres :: Les auteurs-
Sauter vers: