Ephemere, le zine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephemere, le zine

Ephemere est un webzine publiant des auteurs talentueux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Dans quelles conditions écrivez-vous ?

Aller en bas 
+6
Tatooa
Iluinar
Dahud
Merlin
Myrine
Ephémère
10 participants
AuteurMessage
Ephémère
Créateur du zine
Ephémère


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 04/04/2007

Dans quelles conditions écrivez-vous ? Empty
MessageSujet: Dans quelles conditions écrivez-vous ?   Dans quelles conditions écrivez-vous ? Icon_minitimeMar 8 Mai - 17:07

Dans quelles conditions écrivez-vous ? Avec de la musique, pas de musique... etc...

Moi j'écris dans le silence le plus total. C'est pour cela que j'écris souvent la nuit... De plus j'aime quand il fait noir ou quand il fait mauvais temps ( seulement quand j'écris, bien sûre ! ^^).

J'écris sur mon ordinateur portable, dans mon lit, avec quelque chose à manger et à boire. J'aime beaucoup les sucreries et, ce qui est bien, c'est que j'en mange beaucoup mais je ne prends pas un gramme ! lol!

Je peux écrire à n'importe quelle heure mais, le plus souvent, c'est la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanzine-ephemere.over-blog.com/
Myrine
Habitué
Myrine


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/04/2007

Dans quelles conditions écrivez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles conditions écrivez-vous ?   Dans quelles conditions écrivez-vous ? Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:03

très intéressante question Very Happy

alors moi c'est avec la musique que j'écris,de tous les styles du moment que ça cadre avec ce que j'écris et que ça fait naître les émotions désirées.

ensuite le synopsis, les fiches techniques et les cartes, c'est sur papier
pour ce qui est de l'écriture du roman, je choisis mon pc portable comme Ephémère, parce que je peux l'emporter avec moi partout

sinon je grignote qu'un tout petit peu, par contre je bois beaucoup (eau, tisane, pepsi ligth et boissons énergétiques)

voili, voilà, je pense que j'ai fait le tour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sombre-boheme.com
Ephémère
Créateur du zine
Ephémère


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 04/04/2007

Dans quelles conditions écrivez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles conditions écrivez-vous ?   Dans quelles conditions écrivez-vous ? Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:08

Moi je ne peux pas écouter la musique en même temps. J'ai besoin d'être concentré...
Quant à ce que je bois, moi c'est plutôt du lait Laughing J'aime beaucoup le lait chaud avec un sucre geek
Revenir en haut Aller en bas
http://fanzine-ephemere.over-blog.com/
Merlin
L'Enchanteur
Merlin


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 24/04/2007

Dans quelles conditions écrivez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles conditions écrivez-vous ?   Dans quelles conditions écrivez-vous ? Icon_minitimeMar 8 Mai - 23:29

De nuit, vers 4-5h du mat (alors que tout être respectable et sensé dort, sauf les Louves Razz ) ou en soirée. Seul, avec un pot de Nutella à gauche et du pain à droite, de l'anti moustique sur tout le corps. Plus de détails? clown
Revenir en haut Aller en bas
Dahud
Dame nutelline
Dahud


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/04/2007

Dans quelles conditions écrivez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles conditions écrivez-vous ?   Dans quelles conditions écrivez-vous ? Icon_minitimeMer 9 Mai - 0:09

Dans le silence, c'est l'essentiel. Après s'il y a un thé menthe chocolat et une plaque de chocolat, c'est pas de refus non plus! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Myrine
Habitué
Myrine


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/04/2007

Dans quelles conditions écrivez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles conditions écrivez-vous ?   Dans quelles conditions écrivez-vous ? Icon_minitimeMer 9 Mai - 9:35

le chocolat, c'est de temps en temps, et puis on dit que ça stimule les neurones Very Happy

bon pour ce qui est de la musique, j'écoute quand des styles bien précis, pas trops violents non plus et le niveau de la musique n'est pas trop élevé. si je mets ça, c'est pour avoir toujours le même bruit de fond et ne pas être parasitée par les bruits extérieurs (comme je suis curieuse, j'ai tendance à regarder par la fenêtre si j'entends des trucs qui sortent de l'ordinaire, ce sui n'est pas bon en pleine création Very Happy )
donc je me mets du Loreena MsKennit et autres chanteurs celtiques ou alors je mets "radiorivendell"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sombre-boheme.com
Iluinar
Correcteur d’Ephemere
Iluinar


Nombre de messages : 112
Age : 55
Localisation : Dans mon monde
Date d'inscription : 24/04/2007

Dans quelles conditions écrivez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles conditions écrivez-vous ?   Dans quelles conditions écrivez-vous ? Icon_minitimeMer 9 Mai - 11:39

Moi, c'est toujours directement sur ordinateur. Je n'utilise plus de papier depuis longtemps. J'ai besoin de calme, donc pas de musique ni mes filles en train de tourner autour. Je ne mange pas non plus pendant ce temps. J'écris la plupart du temps chez moi mais j'ai aussi un palm pour noter des idées n'importe où et à n'importe quel moment.
Revenir en haut Aller en bas
Tatooa

Tatooa


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 24/04/2007

Dans quelles conditions écrivez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles conditions écrivez-vous ?   Dans quelles conditions écrivez-vous ? Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:26

j'écris sur portable. Devant la télé. chaînes musique en général, mais je peux aussi bien écrire alors que mon mari regarde un film.
C'est une habitude, à la fac je bossais avec la musique à fond. je crois que c'était une façon de m'isoler, parce que "l'intimité", dans ma *ù*% de famille, c'était très relatif. Quand la musique était à fond "on" savait que je bossais et on me faisait pas iech... du coup ça me dérange pas. voire ça m'aide d'avoir du bruit autour.
Avec deux gosses, il vaut mieux ! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
Petit scribouilleur
Arlequin


Nombre de messages : 193
Age : 31
Date d'inscription : 13/05/2007

Dans quelles conditions écrivez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles conditions écrivez-vous ?   Dans quelles conditions écrivez-vous ? Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:12

En musique c'est avec du Mariah Carey sinon rien ! ^^
Sans musique j'écris beaucoup aussi (tel était le cas pour ma journée la plus productive).
Je ne mange jamais quand j'écris, je ne mets jamais la télévision, et en général tout se fait sur ordi portable. L'heure n'a pas d'importance.
Ce qui gêne c'est la famille car tous veulent squatter l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlequin.over-blog.org/
Enilda

Enilda


Nombre de messages : 36
Localisation : "ch'pô d'calé"
Date d'inscription : 24/04/2007

Dans quelles conditions écrivez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles conditions écrivez-vous ?   Dans quelles conditions écrivez-vous ? Icon_minitimeLun 14 Mai - 10:55

Jécris bien souvent sur papier, dans le silence, quand trop de bruit m'environne j'ai tendance à m'isoler davantege à l'aide de boules quiès. Je ne travaille pas souvent directement sur l'ordi, je trouve ça trop artificiel (lol) ... Le problème, ça me prends du temps pour tout retaper. Laughing
Sinon j'aime aussi la compagnie de mon chat et d'une bonne tasse de thé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
Créateur du zine
Ephémère


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 04/04/2007

Dans quelles conditions écrivez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles conditions écrivez-vous ?   Dans quelles conditions écrivez-vous ? Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:06

Moi, les mots ne sortent pas sur papier. Je n'y arrive que sur l'ordinateur Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://fanzine-ephemere.over-blog.com/
Arlequin
Petit scribouilleur
Arlequin


Nombre de messages : 193
Age : 31
Date d'inscription : 13/05/2007

Dans quelles conditions écrivez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles conditions écrivez-vous ?   Dans quelles conditions écrivez-vous ? Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:25

Ephémère a écrit:
Moi, les mots ne sortent pas sur papier. Je n'y arrive que sur l'ordinateur Surprised

perso, ça dépend mais en général c'est vrai que j'y arrive mieux sur ordi, au moins j'arrive à taper à la vitesse où me viennent les phrases en tête ! ^^ geek
Revenir en haut Aller en bas
http://arlequin.over-blog.org/
Ephémère
Créateur du zine
Ephémère


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 04/04/2007

Dans quelles conditions écrivez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles conditions écrivez-vous ?   Dans quelles conditions écrivez-vous ? Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:28

Pareil pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fanzine-ephemere.over-blog.com/
Kaliom Lud

Kaliom Lud


Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 04/05/2007

Dans quelles conditions écrivez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles conditions écrivez-vous ?   Dans quelles conditions écrivez-vous ? Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:33

Personnellement je n'écris presque plus que sur pc, même si je sais que j'écris différemment sur papier, mais vu mon écriture et ma difficulté à me relire autant faire directement au "propre".
J'ai généralement besoin d'un café pour débuter un texte, ou reprendre une nouvelle déjà commencée. C'est un peu devenu rituel, et si je n'ai pas de café, je ne suis pas productif... Même si bien souvent mon café est froid quand je me mets à le boire lol!
J'écris toujours en musique, piochant dans mes mp3 pour donner une atmosphère à ce que je raconte. Mais la musique est surtout importante pour tout ce qui concerne le début du récit ou la reprise... La musique est un peu la porte des étoiles qui me permet de rejoindre mon histoire, de reprendre le fil...
Sinon j'adore écrire le matin, genre 6 heures du mat' quand y a personne qui fait le moindre bruit, et que le soleil se lève... Mais dernièrement ça m'est devenu impossible... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmotsreveurs.com
Arlequin
Petit scribouilleur
Arlequin


Nombre de messages : 193
Age : 31
Date d'inscription : 13/05/2007

Dans quelles conditions écrivez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles conditions écrivez-vous ?   Dans quelles conditions écrivez-vous ? Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:36

ouais le matin j'aime bien aussi, quand il fait bon et pas trop chaud, et que tu t'installes confortablement dans ton petit lit douillet, des idées plein la tête, essayant de pas trop penser à la journée terrible qui va arriver ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://arlequin.over-blog.org/
Astral Romance

Astral Romance


Nombre de messages : 76
Age : 36
Date d'inscription : 18/05/2007

Dans quelles conditions écrivez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles conditions écrivez-vous ?   Dans quelles conditions écrivez-vous ? Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:34

Bonne question. J'écris généralement dans le calme, quand je suis susceptible de n'être dérangée par personne, et souvent avec une musique de fond plutôt douce, volume assez bas pour ne pas me déranger.

J'écris autant sur l'ordinateur que sur papier, mais sur papier, j'ai plus tendance à écrire des réflexions, des pensées qui me viennent subitement.
Revenir en haut Aller en bas
Tatooa

Tatooa


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 24/04/2007

Dans quelles conditions écrivez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles conditions écrivez-vous ?   Dans quelles conditions écrivez-vous ? Icon_minitimeVen 25 Mai - 17:54

Kaliom Lud a écrit:

J'ai généralement besoin d'un café pour débuter un texte, ou reprendre une nouvelle déjà commencée. C'est un peu devenu rituel, et si je n'ai pas de café, je ne suis pas productif... Même si bien souvent mon café est froid quand je me mets à le boire lol!

Ah, ça je connais... Le thé ou le café complètement froid parce que j'étais trop dans ce que j'écrivais pour y penser ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dahud
Dame nutelline
Dahud


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/04/2007

Dans quelles conditions écrivez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles conditions écrivez-vous ?   Dans quelles conditions écrivez-vous ? Icon_minitimeVen 25 Mai - 19:11

Tatooa a écrit:
Kaliom Lud a écrit:

J'ai généralement besoin d'un café pour débuter un texte, ou reprendre une nouvelle déjà commencée. C'est un peu devenu rituel, et si je n'ai pas de café, je ne suis pas productif... Même si bien souvent mon café est froid quand je me mets à le boire lol!

Ah, ça je connais... Le thé ou le café complètement froid parce que j'étais trop dans ce que j'écrivais pour y penser ! lol!
Et le pire c'est quand on boit machinalement, beurk, c'est immonde! No Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Myrine
Habitué
Myrine


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/04/2007

Dans quelles conditions écrivez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles conditions écrivez-vous ?   Dans quelles conditions écrivez-vous ? Icon_minitimeVen 25 Mai - 20:40

ah, je connais ça aussi. ça passe encore quand c'est une tisane fruitée, sinon c'est inbuvable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sombre-boheme.com
Contenu sponsorisé





Dans quelles conditions écrivez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles conditions écrivez-vous ?   Dans quelles conditions écrivez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans quelles conditions écrivez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce que vous écrivez en ce moment
» Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ?
» du temps par chez vous
» Qu'est-ce que vous regardez en ce moment ?
» Que pensez-vous de l'autoédition ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephemere, le zine :: La bête qui sommeil en vous :: L'écrivain-
Sauter vers: