Ephemere, le zine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephemere, le zine

Ephemere est un webzine publiant des auteurs talentueux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 AT "les fées sylvestres"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Myrine
Habitué
Myrine


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/04/2007

AT "les fées sylvestres" Empty
MessageSujet: AT "les fées sylvestres"   AT "les fées sylvestres" Icon_minitimeJeu 10 Mai - 11:28

Voici le dernier appel à textes que je viens de lancer et dont la deadline est le 29 juillet 2007

Ce nouvel appel à texte s'inscrit dans la collection pour la jeunesse "Portraits de..." qui s'adresse aux jeunes lecteurs de plus de 12 ans.

Pour cette anthologie, "les fées sylvestres" seront donc les personnages principaux de vos nouvelles.

Le ligne directrice de cette collection étant "tradition et modernité dans l'imaginaire", vous pouvez écrire un texte s'inscrivant dans la pure tradition du conte de fées et de la littérature merveilleuse, ou au contraire inscrire votre texte dans un style très moderne et très proche du monde d'aujourd'hui. Le but est de montrer que l'imaginaire n'est pas désuet et qu'on peut l'intégrer dans notre monde souvent trop terre à terre.

Consignes générales:

pas plus de 50000 signes (espaces compris), ce qui fait dans les 20-25 pages

corps 12 en times new roman, interligne 1,5

marges 2,5cms

Envoi par courrier si vous proposez plus de un texte: les éditions Sombre Bohème, 3bis rue Gay-Lussac, 29200 Brest

Sinon possibilité d'envoyer par mail (myrine007@laposte.net)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sombre-boheme.com
Napalm Dave

Napalm Dave


Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : Caesarodunum (Tours)
Date d'inscription : 18/07/2007

AT "les fées sylvestres" Empty
MessageSujet: Re: AT "les fées sylvestres"   AT "les fées sylvestres" Icon_minitimeMer 18 Juil - 16:44

J'ai bien un conte de fée que je destinais à la publication, mais je l'ai déjà posté sur des foras pour le mettre à l'épreuve. Est-ce génant? Je comptais lui faire subir des modifications de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Myrine
Habitué
Myrine


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/04/2007

AT "les fées sylvestres" Empty
MessageSujet: Re: AT "les fées sylvestres"   AT "les fées sylvestres" Icon_minitimeLun 30 Juil - 10:39

face à la faible participation (due peut-être aux vancances), je prolonge l'appel à textes jusqu'au 2 septembre. passé ce délai, cette anthologie ne verra malheureusement pas le jour...

et je rappelle que je ne souhaite que des textes inédits. je ne vois aucun intérêts à publier des textes qui ont été déjà lus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sombre-boheme.com
Ephémère
Créateur du zine
Ephémère


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 04/04/2007

AT "les fées sylvestres" Empty
MessageSujet: Re: AT "les fées sylvestres"   AT "les fées sylvestres" Icon_minitimeMar 31 Juil - 4:39

Je vais peut être y participer, si je trouve le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fanzine-ephemere.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





AT "les fées sylvestres" Empty
MessageSujet: Re: AT "les fées sylvestres"   AT "les fées sylvestres" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AT "les fées sylvestres"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephemere, le zine :: Dans le monde de l'édition :: ATs-
Sauter vers: