Ephemere, le zine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephemere, le zine

Ephemere est un webzine publiant des auteurs talentueux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 JK Rowling

Aller en bas 
+5
Myrine
Iluinar
Merlin
Dahud
Ephémère
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Herm
Habitué
Herm


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Kantô - Denduron - Lyra's World
Date d'inscription : 11/05/2007

JK Rowling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JK Rowling   JK Rowling - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 16:04

Merlin a écrit:
(elle EST étudiée dans les universités)

Et on trouve des extraits de ses romans dans les livres de français de troisième.
Revenir en haut Aller en bas
Dahud
Dame nutelline
Dahud


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/04/2007

JK Rowling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JK Rowling   JK Rowling - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 22:36

Merlin a écrit:
(elle EST étudiée dans les universités)
Je sais sauf que le CNRS utilise avec dédain le mot de "littérature à épisode" ! Laughing L'ouverture des universités françaises est superficielle, quand on attrappe ce genre de livre c'est avec des pincettes comme un noble qui devrait se frotter au bas peuple, on fait pas xa avec Hugo et Baudelaire! Déjà le fantastique de base est relégué dans la littérature comparée qui est une matière hautement dédaignée à un tel point qu'on tend de plus en plus à la faire disparaître(et là, je parle de Maupassant et Hoffmann) . Laughing
Non, elle ne sera jamais considérée à ce niveau là, Amélie Nothomb le sera sûrement par contre, même si aujourd'hui on peut entendre beaucoup de profs cracher dessus. Ce n'est pas en terme de goût que je parle mais elle a plus de caractéristiques pour devenir une oeuvre de littérature universitaire dans une vingtaine d'année. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
Petit scribouilleur
Arlequin


Nombre de messages : 193
Age : 31
Date d'inscription : 13/05/2007

JK Rowling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JK Rowling   JK Rowling - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:07

Merlin a écrit:
C'est vrai surtout à partir du 4ème tome, en France du moins.

je me rappelle que quand j'étais en CE2 j'avais déjà lu les trois premiers tomes alors que personne ne connaissait, et j'arrêtais pas de demander à tout le monde : "tu connais HP ? Tu connais HP ?" Enfin résultat deux ans plus tard tout le monde était à fond dedans.

J'avoue que je trouvais ça vraiment excellent jusqu'au jour où j'ai lu le SDA. Et la ça a été la révélation et HP est en quelque sorte tombé aux oubliettes... même si j'aime encore beaucoup ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arlequin.over-blog.org/
Myrine
Habitué
Myrine


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/04/2007

JK Rowling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JK Rowling   JK Rowling - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 10:32

ben je pense qu'il arrive un moment où il faut dépasser la littérature jeunesse, sinon bonjour le niveau.
si j'en lis, c'est parce que j'écris pour la jeunesse, sinon je me passerais volontiers d'en lire. Arrivé à certains âge, les livres pour adultes sont cent fois plus intéressants, surtout d'un point de vue des thèmes développés et de la psychologie des personnages.
Qu'on étudie HP à la fac, pourquoi, mais il faut que ça s'inscrive dans dans le cadre d'un cours sur l'histoire de la littérature enfantine, sinon bonjour le niveau. Et après on s'étonne que le niveau culturel des gens baisse Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sombre-boheme.com
louve
Habitué
louve


Nombre de messages : 106
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2007

JK Rowling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JK Rowling   JK Rowling - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 17:59

J'ai préféré les romans aux films parce qu'ils montrent plus la personnalité des personnages.

On apprend plus de choses, il y a plus de détails que dans les films.

Après je n'en ai pas lu beaucoup j'ai lu les 5 premiers c'est tout rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Herm
Habitué
Herm


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Kantô - Denduron - Lyra's World
Date d'inscription : 11/05/2007

JK Rowling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JK Rowling   JK Rowling - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 21:19

Pour vous (pour moi, pardon) je viens de finir de lire le tome 7.

Les gens...Je vous garantis que quand vous le lirez, en français ou non,vous allez pleurer, vous allez rire, vous allez sombrer dans le désespoir, vous allez retrouver des vieilles connaissances, découvrir de nouveaux personnages, et encore pleurer.

Mais de joie, par moments. Pas que de tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JK Rowling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JK Rowling   JK Rowling - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JK Rowling
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephemere, le zine :: Flood :: Littérature-
Sauter vers: