Ephemere, le zine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ephemere, le zine

Ephemere est un webzine publiant des auteurs talentueux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 romans de vampires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
louve
Habitué
louve


Nombre de messages : 106
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2007

romans de vampires Empty
MessageSujet: romans de vampires   romans de vampires Icon_minitimeSam 14 Juil - 21:47

Bon autant ouvrir un fil pour en discuter ^^

ALors tout d'abord l'incontournable dracula de Bram stoker.

C'est un roman épistolaire et donc on suit l'histoire sous forme de lettre, de journaux intimes.

Le plus beau roman sur Dracula à ce jour.

Une suite aussi de l'histoire de Dracula avec les mêmes personnages et le même concept d'écriture ( par lettres, journaux intimes)

le retour de dracula de freda warrington

un recueil de nouvelle " cent ans de dracula" avec une nouvelle de dan simmons, anne rice et beaucoup d'autres encore.
Revenir en haut Aller en bas
Myrine
Habitué
Myrine


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/04/2007

romans de vampires Empty
MessageSujet: Re: romans de vampires   romans de vampires Icon_minitimeDim 15 Juil - 9:26

Et n'oublions pas "Carmilla" de Sheridan Le Fanu qui fut publié bien avant le "Dracula" de Bram Stocker (que j'ai trouvé assez agréable à lire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sombre-boheme.com
Dahud
Dame nutelline
Dahud


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/04/2007

romans de vampires Empty
MessageSujet: Re: romans de vampires   romans de vampires Icon_minitimeDim 15 Juil - 20:57

Je citerai aussi La morte amoureuse de Gautier même si c'est une nouvelle. Very Happy
Salem de Stephen King
Entretien avec un vampire de Anne Rice
Revenir en haut Aller en bas
louve
Habitué
louve


Nombre de messages : 106
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2007

romans de vampires Empty
MessageSujet: Re: romans de vampires   romans de vampires Icon_minitimeLun 16 Juil - 17:49

Anne rice oui même si je n'ai pas encore ouvert l'un de ses livres Embarassed

Tellement peur d'être déçue Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dahud
Dame nutelline
Dahud


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/04/2007

romans de vampires Empty
MessageSujet: Re: romans de vampires   romans de vampires Icon_minitimeMar 17 Juil - 12:07

louve a écrit:
Anne rice oui même si je n'ai pas encore ouvert l'un de ses livres Embarassed

Tellement peur d'être déçue Embarassed
Pourquoi déçue? On aura beau dire, Anne Rice a apporté sa pierre à l'édifice. Je ne fais pas partie de ses fans hystériques mais il faut reconnaître que certains de ses livres sont bons et que Lestat est un vampire charismatique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Herm
Habitué
Herm


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Kantô - Denduron - Lyra's World
Date d'inscription : 11/05/2007

romans de vampires Empty
MessageSujet: Re: romans de vampires   romans de vampires Icon_minitimeMar 17 Juil - 15:36

Comme Dahud, j'ai lu Anne Rice et quelques-uns de ses livres sont biens. Certes, il paraît qu'au bout d'un moment, elle se répète mais je n'ai pas encore eu cette impression pour le moment. Mes préférés de cette auteur restent "Pandora" et "Le domaine Blackwood". C'est avec ces livres que j'ai découvert les Chroniques de Vampire, même s'il semble que ce ne soit pas les meilleurs.

Je citerai pour ma part deux séries : The Last Vampire de Christopher Pike et the Twilight Series de Stephenie Meyer.

La Promesse (tome 1)
Sang Noir
Tapis Rouge
Fantôme
La Soif du Mal
Les Immortels

Si cette série-ci n'est pas aussi impressionante que celle d'Anne Rice ou le roman de Bram Stocker, elle reste très agréable à lire et n'est pas aussi superficielle qu'on le croit. C'est d'ailleurs ma mythologie vampirique favorite.

Fascination
Tentation
"Eclipse" (A paraître en novembre/octobre)

Et la dernière série vampirique que j'ai découvert ces années-ci, dans le genre...voyons...Underworld en bien plus sympathique, beaucoup moins sombre, plus drôle et plus romantique.

Si vous voulez les synopsis de ces deux séries, je serais ravie de vous les réciter de tête. Wink
Revenir en haut Aller en bas
louve
Habitué
louve


Nombre de messages : 106
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2007

romans de vampires Empty
MessageSujet: Re: romans de vampires   romans de vampires Icon_minitimeMar 17 Juil - 15:38

oh oui un synopsis !!!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Herm
Habitué
Herm


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Kantô - Denduron - Lyra's World
Date d'inscription : 11/05/2007

romans de vampires Empty
MessageSujet: Re: romans de vampires   romans de vampires Icon_minitimeMar 17 Juil - 15:58

Et c'est parti pour trois pages Twisted Evil

The Last Vampire raconte la vie, ou plutôt une période de la vie de Sita, vampire née en Inde il y a cinq mille ans. C'est elle qui a assisté à la naissance du premier vampire, Yaksha, et en refusant de le tuer (faut dire qu'il naissait d'une femme enceinte morte qu'un prêtre hindou utilisait comme sujet d'expérience) a donné libre cours à la création d'autres vampires. Yaksha l'a transformée dix ans après qu'il soit né. Puis un autre dieu hindou est apparu, Krishna, et a réussi à vaincre Yaksha, lui faisant promettre de détruire tous les vampires qu'il a crées.
Cinq mille ans plus tard, à notre époque, Sita pense être la dernière survivante. Mais Yaksha n'est pas mort, bien au contraire, et revient pour la tuer...Au final, Yaksha finit par mourir en laissant Sita vivre, car il n'est pas le seul à avoir promis quelque chose à Krishna. Par la suite, Sita devra empêcher un humain cinglé de recréer les vampires (tome 2), retrouver une vieille connaissance du Moyen-Age persuadé que le sang vampirique est celui du Christ (tome 3), avoir affaire à une divinité hindoue s'incarnant sur Terre (tome 4) et intervenir dans une "guerre" d'immortels afin que le monde puisse vivre en paix et non pas sombrer dans le chaos à la fin de la Kali-Yuga, notre époque actuelle (tome 5 et 6).
Dois-je préciser que le contexte de la mythologie hindoue rend cette série fascinante ? Laughing Dernière note, que j'ai oublié de dire : ces livres sont quasiment introuvables dans les librairies ou autre. J'ai moi-même persévéré pendant deux ans avant de mettre la main sur le tome 6.

The Twilight Series est beaucoup plus contemporain et moins compliqué...Bella Swan, dix-sept ans, déménage à Forks pour vivre avec son père divorcé. Persuadée qu'elle finira par mourir d'ennui dans cette petite ville, elle découvre néanmoins la présence d'une famile bien particulière au lycée : les Cullen. Trop parfaits et trop beaux pour être humains. Et arrive ce merveilleux cliché que tout le monde attend : elle tombe amoureuse du plus "jeune" : Edward Cullen, qui oscille constamment entre le mépris et l'amabilité à l'égard de Bella. Parce qu'il est vampire, et étrangement, il se trouve que la jeune fille est l'une de ces rares personnes auxquelles si un vampire se confronte, son parfum est tellement séduisant qu'il ne pourra s'empêcher de la tuer...Commence une histoire d'amour à la Roméo et Juliette, avec une famille de vampires très étonnante (leur façon de jouer au base-ball, rien que pour citer ça, est très particulière), une humaine complètement inconsciente en apparence, et par la suite, les ennemis naturels des vampires : les loups-garous.

*Maintenant, cherche la porte parce qu'elle a écrit tout ça de manière trop ironique et parce qu'elle a pondu un tank.*
Revenir en haut Aller en bas
louve
Habitué
louve


Nombre de messages : 106
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2007

romans de vampires Empty
MessageSujet: Re: romans de vampires   romans de vampires Icon_minitimeMar 17 Juil - 17:21

hum le premier m'intéresse mais le second... je sais pas ça a l'air un peu cliché je trouve Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Herm
Habitué
Herm


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Kantô - Denduron - Lyra's World
Date d'inscription : 11/05/2007

romans de vampires Empty
MessageSujet: Re: romans de vampires   romans de vampires Icon_minitimeMar 17 Juil - 19:46

C'est cliché. J'aime beaucoup cette série mais je m'en rends bien compte. Tu as deux grands clichés dans le tome 1, et le tome 2 n'est pas exempt de défauts non plus (jamais vu un livre avec autant de fautes de frappe, au passage). Mais le style de l'auteur et le point de vue de Bella, la narratrice, est très agréable et intéressant à lire. Je te le conseille, mais si tu ne veux pas prendre de risques (vu que ce n'est pas sorti en poche) je te suggère de l'emprunter. Wink Ou, si tu parles assez bien anglais, d'aller jeter un coup d'oeil sur le site de l'auteur, je crois que tu as le premier chapitre en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
louve
Habitué
louve


Nombre de messages : 106
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2007

romans de vampires Empty
MessageSujet: Re: romans de vampires   romans de vampires Icon_minitimeMer 18 Juil - 20:12

D'acc je vais me renseigner pour l'emprunter ^^

Parce que moi et l'anglais on est pas très copains Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Herm
Habitué
Herm


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Kantô - Denduron - Lyra's World
Date d'inscription : 11/05/2007

romans de vampires Empty
MessageSujet: Re: romans de vampires   romans de vampires Icon_minitimeMer 18 Juil - 20:31

Et voilà, j'ai encore tenté une lectrice avec cette série Laughing
Et puis, il faut être copain avec l'anglais. C'est très bien l'anglais, surtout quand ça te permet de lire en avance un certain Harry Potter & The Deathly Hollows ou autres. (Déjà Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





romans de vampires Empty
MessageSujet: Re: romans de vampires   romans de vampires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
romans de vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelles, poèmes ou romans?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephemere, le zine :: Flood :: Littérature-
Sauter vers: